Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Erwann » 23 avril 2013 à 10:04

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15386
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Erwann » 07 août 2013 à 16:41

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Sybille » 02 novembre 2013 à 17:56

Vu cette aprem et j'ai vraiment bien aimé ce mélange absurde entre la fantasy et ses gros marteaux, la SF et ses vaisseaux spatiaux, les super-héros, les scientifiques en slip (hein ? quoi ?)...

Bref, j'ai ri et ça m'a donné envie d'avoir un gros marteau o_O

Ma chro : http://www.vagabondsdureve.com/2013/11/ ... aylor.html
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Patrice2 » 02 novembre 2013 à 18:52

Salut,

Comme je disais sur facebook, il me semblait bien que le remake des Maîtres de l'univers était sorti!

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Avatar de l’utilisateur
Cayeux
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 01 août 2012 à 11:28

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Cayeux » 05 novembre 2013 à 15:50

C'est joli, comme toutes les dernières adaptations de comics au ciné. Le scenario tient sur un ticket de métro comme attendu. Mais si ils avaient évité d'essayer de faire de l'humour, j'aurais trouvé ça plus agréable. Les dialogues gâchent vraiment tout... Et le comique de situation relève plus du cliché éculé depuis bien longtemps que du grotesque.
Enfin restent les décors qui ont beaucoup plus de reliefs que les personnages, et des combats qui réjouiront les fans de Dragon Ball Z, comme dans le dernier superman.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Gutboy » 09 novembre 2013 à 09:25

Vu, bien aimé.
Les gros bras, les nanas en détresse, les boum!, les crunch!, les paf! sont placés aux bons endroits. On est très proche de l'esprit BD des années 80, sans prétention de cohérence-réalisme, avec effectivement un gros mélange de tous les styles comme le dit Sybille, visiblement assumé pour le fun. Gardes une âme de 10-14 ans pour aller voir ce film, et amusez-vous.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Bull » 12 novembre 2013 à 23:04

Vu ce week-end.
Meilleur que Iron-man 2, 3 et Man of Steel.
Meilleur que Thor 1 et spiderman 3.

Le seul bémol est la réelle dichotomie entre le Comic et le film quant à la puissance de Odin. Mais cela ne touchera que moins de 0.1% des spectateurs.

Si vous n'aimez pas, probablement que cette catégorie de films n'est pas pour vous.


Humour bien placé. Histoire fidèle (dans l'esprit) aux comics des années 70-90s.


Un film où Thor accroche Mjolnir à un porte-manteau avant d'entrer dans un salon, moi cela me plait franchement.

(Sans compter Thor dans un métro bondé ou Loki se moquant franchement du symvbolisme de Captain America.)

Mes deux ainés ont adoré.

Je ne regrette pas l'investissement en temps.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Thor: Le Monde des ténèbres, Alan Taylor (2013)

Messagepar Thomas Day » 15 juin 2016 à 07:13

Je ne dois pas savoir garder une âme d'enfant de 10-14 ans...
J'ai trouvé le film affligeant de bout en bout, l'espèce de soupe esthétique qui le caractérise est très difficile à digérer.
J'ai lutté jusqu'au bout pour voir s'il allait enfin se passer un truc intéressant.

Les méchants sont nazes, les bons sont naze, le scénar est archi-naze. Tom Hiddleston surnage, certes, on a vraiment envie de le voir... dans d'autres films.

Quant à Hemsworth, pitié qu'il arrête le cinéma pour se consacrer à un magasin de surf, un spot de plongé en Papouasie (qui doit être un des coins sur Terre les plus éloignés d'Hollywood), ou que sais-je...

A fuir...

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »