[Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Thomas Day » 22 mars 2017 à 09:52

Il faut se méfier de ce qu'on attend d'un film. Je crois que j'attendais un "thriller" la première fois que je l'ai vu et là on peut attendre longtemps. Cameron Diaz m'avait "gonflé" par sa vulgarité absolue, je la trouvais too much, et j'étais donc complètement passé à côté du personnage et du jeu qu'il joue. On pourrait sans doute "refaire" le film du point de vue de Malkina et non du point du vue de l'avocat. Ça serait un autre film, certes, mais sans doute aussi intéressant.

TD
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar T. D. R. » 22 mars 2017 à 10:07

Même si, d'une certaine manière, par les yeux de l'avocat, le film est une succession de points de vue. Fassbender endosse le rôle d'un type tellement minable, tellement diaphane, qu'il sert la soupe à tous les personnages qu'il croise. Enfin, c'est ce que je ressens.

Thomas Day a écrit :Il faut se méfier de ce qu'on attend d'un film.

Ça, c'est on ne peut plus vrai. Je me souviens avoir été très déçu, lors de la sortie en salles, par la prestation de Ford dans le 4ème Indiana (oui, je sais, le pire), mais c'est parce qu'en fait, j'attendais le Jones du 1 ou du 3, avec 30 ans de moins; j'avais l'impression de ne pas le reconnaître. En le revoyant à la télé récemment, et sans préjuger de rien, je me suis rendu compte que l'Américain reprenait bien toute la bible gestuelle du personnage. Ford faisait bien du Jones - avec 30 ans de plus, point barre. C'est simplement moi qui étais à côté de la plaque.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: [Thriller] The Counselor, Ridley Scott (2013)

Messagepar Biro » 22 mars 2017 à 11:43

T. D. R. a écrit :Ford faisait bien du Jones - avec 30 ans de plus, point barre.

C'est exactement pour cela que moi je n'ai pas été déçu : je m'attendais précisément à un Indiana Jones de 65 ans et c'est exactement ce que Ford joue dans ce film.
Bon après, la qualité du film... Mais c'est une autre histoire.

Retourner vers « Cinéma et séries »