Gone girl, David Fincher (2014)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Erwann » 14 janvier 2015 à 09:45

Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar T. D. R. » 14 janvier 2015 à 10:09


Merci, mon Erwan. Curieux - et plutôt inquiet - de voir ce que Fincher fera d'Utopia (j'ai lâché la série en cours de route parce que ça ne m'a pas vraiment convaincu - "Where is Jessica Hyde?"; au secours). Quant à sa collaboration avec Affleck... Mais ce type filmerait les pages d'un annuaire pendant deux heures que je me précipiterais encore en salles. On est peu de chose.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15418
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Erwann » 14 janvier 2015 à 10:15

T. D. R. a écrit :Mais ce type filmerait les pages d'un annuaire pendant deux heures que je me précipiterais encore en salles. On est peu de chose.

Pour ma part, je suis dubitatif : deux projets de remake, on a vu plus excitant.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Thomas Day » 03 mai 2015 à 16:34

Vu le film hier.
Sans aller jusqu'à crier à la catastrophe, je me suis quand même terriblement ennuyé.
Ben joue bien, voire très bien, la fille c'est vraiment pas ça (en fait, elle démarre plutôt pas mal, puis c'est de pire en pire).
Globalement, on n'y croit pas, la vitesse de la mobilisation pour retrouver Amy, l'enquête qui se déroule dans un ordre illogique (l'utilisation du luminol est bien tardive alors que les traces de sang ont été trouvées dès le départ), la première moitié tient à peu près (comme le jeu de Rosamund Pike) et puis le film devient un calvaire, la progression scénaristique n'ajoute rien au motif au départ et le tout devient de plus en plus insupportable. La charge contre les médias est lourde. La scène d'interrogatoire à l'hôpital est une bouffonerie sans nom qui fait passer celle de Basic Instinct pour du Bergman.
Les seconds rôles sont plutôt très bien.
Au bout d'un moment, quand j'ai commencé à décrocher, je me suis vraiment demandé ce que Fincher était venu faire dans cette galère.

TD
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Algernon » 25 décembre 2015 à 21:43

Tandis que je menais une recherche sur un sujet tout à fait différent, je me suis aperçu de l'existence d'un doublon à fusionner avec le présent sujet :

http://forums.belial.fr/viewtopic.php?f=13&t=4171
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Gone girl, David Fincher (2014)

Messagepar Pyjam » 26 août 2019 à 03:41

Quel film ridicule ! J'ai perdu une bonne occasion de me coucher tôt.
C'est le même David Fincher qui a fait Zodiac et Mindhunter ?
Il avait pris un coup sur la tête ? Ou bien est-ce que son épouse le tenait par les couilles ?
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »