Gone girl, David Fincher (2014)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Gone girl, David Fincher (2014)

Messagepar Thomas Day » 12 juillet 2013 à 09:16

On l'attendait sur la suite de Millenium, 20 000 lieues sous les mers, The Goon, ben non, le prochain Fincher sera une adaptation des Apparences de Gillian Flynn (Sonatine pour l'édition française).
Ben Affleck (qu'il est permis de préférer derrière la caméra) est en négociation pour le rôle principal.

TD
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Gone girl, David Fincher (??)

Messagepar Cachou » 12 juillet 2013 à 09:21

J'en frétille d'avance! C'est un très bon thriller et il sera en de bonnes mains avec Fincher.

Par contre, apparemment,ça va être râpé pour le côté "jeunes trentenaires découvrant la réalité concrète la vie à deux" du livre...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Erwann » 15 avril 2014 à 11:51

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar John Shooter » 15 avril 2014 à 13:39

Adapté de l'inquiétant roman de Gillian Flynn (Les Apparences, en V.F.).
Je ne sais pas pourquoi, mais le voir adapté par Fincher, avec Ben Affleck dans le rôle du mari, ça m'angoisse plus que le roman lui-même...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Erwann » 15 avril 2014 à 14:30

Le fait que Fincher soit à la réalisation n'est pas un signe inquiétant, si ? Pas pour moi en tous cas. Même si son Millenium est dépourvu du moindre intérêt (hormis sa BO).
Quant à Ben Affleck… Je n'ai vu aucun de ses films, qu'il soit acteur ou réalisateur, depuis Good Will Hunting.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar John Shooter » 15 avril 2014 à 15:02

Pour Fincher - et c'est un avis purement personnel, bien sûr! - je dis ça par rapport aux deux derniers, justement (et je n'ai pas vu Benjamin Button, mais le sujet ne m'attirait pas du tout).
Si c'est le Fincher de Fight Club-Seven-Zodiac, ok, j'adhère sans réserve.
Disons que je le trouve juste un peu "en roue libre", ces derniers temps et que j'ai à l'esprit l'exemple de Shyamalan qui se regarde le nombril depuis Signes (ou Incassable, selon les avis).

Quand on me parle de Ben Affleck, les film auxquels je pense sont: Armageddon, Pearl Harbor, Daredevil, La Somme de toutes les Peurs, Paycheck et The Company Men...
Il est très bien dans ce dernier.

Et savoir qu'il va jouer Batman/Bruce Wayne dans Man of Steel 2...
Euh, comment dire..?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar Erwann » 15 avril 2014 à 15:13

Pour Fincher, je ne serais pas si sévère. The Social Network avait tout pour être un tract à la gloire de Facebook, et il a réussi à en faire un film que j'ai trouvé vraiment intéressant. En tous cas, j'espère aussi que ça sera dans la lignée de Zodiac.
Ben Affleck, bon, il a regagné quelque crédibilité avec ses réalisations. Mais une crédibilité fragile, certes. Et oui, Man of Steel 2 ne me semble pas non plus franchement enthousiasmant.
Mais je suis curieux, donc.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar John Shooter » 15 avril 2014 à 15:29

Erwannn a écrit :Ben Affleck, bon, il a regagné quelque crédibilité avec ses réalisations.
Attention: je ne critique pas son travail de réalisateur!
Juste son (absence de) jeu.
Après, effectivement: Ben Affleck possède trois expressions du visage - ce qui lui en fait toujours deux de plus qu'Adrien Brody, me direz-vous - mais réussir à rendre un super-héros aveugle aussi inexpressif, on est en droit de considérer ça comme un exploit.

Cependant, oui, je veux bien accorder du crédit à Fincher et je pense que j'irai très probablement voir Gone Girl, ne serait-ce que pour le roman.
Modifié en dernier par John Shooter le 15 avril 2014 à 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar T. D. R. » 15 avril 2014 à 15:31

Là, j'interviens parce que Fincher reste pour moi l'un des grands de ce début de XXIe. Je n'ai raté aucun de ses films, que j'ai tous vus à leur sortie en salles. Bien sûr, en écho aux propos de Sauropside, il a alterné le grand, le bon et le moins bon, mais il mettrait en scène le bottin de New York que j'irais quand même. Car quel réalisateur, quand même.
Pour Gone Girl, deux choses me déçoivent a priori: Affleck (tellement lisse que ç'en devient gênant et Sauropside dit la même chose) et le scénario. Mais au mois d'octobre, j'y courrai. A chaque fois, Fincher me donne une véritable leçon de cinéma. Je n'ai jamais vu, pour ma part, une mise en scène aussi évidente, aussi magistrale. Du grand art.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Gone Girl, David Fincher (2014)

Messagepar John Shooter » 15 avril 2014 à 15:38

Bien entendu, Thierry, je suis tout à fait d'accord!
D'ailleurs, loin de moi l'outrecuidance de prétendre qu'il est mauvais!!!
Je n'ai pas aimé The Social Network, ni Millenium, mais je ne dirai pas que ce sont de mauvais films!
Et si j'ai été déçu par les derniers Fincher, c'est surtout parce que je voue un quasi-culte aux trois premiers! (il ne se passe pas une année complète sans que je re-re-revoie Seven)*.
Et, comme chacun sait, un fan déçu est toujours plus méchant qu'un autre.


* Avoir créé cette ambiance poisseuse, cette angoisse latente et ce pessimisme rampant, je suis toujours admiratif... Beaucoup ont copié (éclairage, cadrage, musique...), mais personne n'a réussi à approcher la beauté glauque de ce film.
Ou si, je vois bien quelqu'un, mais c'est un romancier, pas un réalisateur...

Retourner vers « Cinéma et séries »