The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar Cachou » 20 mai 2014 à 08:54

Razheem L'insensé a écrit :Intrinsèquement c'est bien la relation Stacy-Peter qui est la plus réussie, y'a une vraie alchimie entre les deux, mais Garfield seul nous tire toujours la même tronche, les mêmes blagues pourries...c'est saoulant quoi.

Bien d'accord, c'est le seul truc qui marche dans le film (et encore, la valse des je-te-quitte-je-reviens m'a saoulée) mais bon, en même temps, ce serait dommage que ça ne marche pas entre ces deux-là ^_^. Mais ça aussi pour les blagues, elles ne m'avaient pas semblé aussi stupides dans le premier.

Razheem L'insensé a écrit :Tu parlais de Constantine - Hellblazer, c'est un film justement qui est une mauvaise adaptation (ne serait-ce que avec le run d'Azzarello de lu à l'époque, je m'en étais rendu compte) mais débarrassé de ça, c'est un bon divertissement, rythmé, imaginatif et haletant. Même chose pour Je Suis une légende (sauf vraiment la toute fin, bien pourrave).

J'aime beaucoup le film "Constantine", c'est ce qui m'a donné envie de lire la série. Vivement la série TV d'ailleurs!
J'ai eu peur une seconde avec "Je suis une légende" (je déteste la fin aussi).


Razheem L'insensé a écrit :C'est con mais je lisais une de tes réflexions du dessus et regarde, la musique reflète ça, elle est insipide (sauf celle de Times Square qui déchire GRAVE) et Spiderman, au bout de deux films, n'a même pas un thème propre et reconnaissable...

Insipide n'est pas le terme que j'utiliserais, je dirais plus outrancière, collante, vulgaire presque dans sa volonté de nous brader les sentiments. J'ai réalisé ces dernières années qu'à chaque fois que j'ai ressenti ça pour la musique d'un film, que j'ai été gênée par celle-ci alors qu'elle devrait accompagner sans s'imposer de manière aussi oppressante, Hans Zimmer était derrière les notes. Chaque fois. Et effectivement, le thème que tu mets là est beaucoup plus léger, varié, amusant.


Razheem L'insensé a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=g5QxUHCKqMU

Et donc, là, je viens de comprendre pourquoi j'avais plus de sympathie pour le premier TASM: je n'ai jamais réussi à croire au couple Spidey-Mary Jane, à trouver de l'alchimie entre Kirsten Dunst et Tobey Maguire, malgré leur très beau baiser dans le premier. Alors que dans TASM, elle vous saute au visage et rend cette partie de l'histoire prenante.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Drake
L'équipe du Bélial'
Messages : 505
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:06

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar Gregory Drake » 21 mai 2014 à 02:15

Sauropside a écrit :Disons que j'ai du mal à désigner un "meilleur"..!
Depuis 35 ans et la lecture de mon premier Strange, je suis autant fan d'Iron Man que de Spiderman et les deux films (celui de Favreau et celui de Raimi) m'ont laissé avec un sourire de gosse et/ou la mâchoire pendante pendant toute la projection!


Ah ben tu vois, pour Spiderman, moi c'est le contraire. La version Sam Raimi m'a déçu et j'ai perdu 35 ans avec les deux derniers. Mais alors cash...
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar Razheem L'insensé » 18 juin 2014 à 18:34

La critique (complète) sur Just A Word
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar Erwann » 10 février 2015 à 16:10

Adonc Spiderman rejoint officiellement l'univers cinématographique Marvel. L'occasion d'un nouveau reboot pour faire oublier celui de Mark Webb ?
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar PierreBrrr » 10 février 2015 à 21:00

De ce que j'ai compris ils gardent Andrew Garfield et vont juste réorienter "artistiquement" la série. C'est toujours Sony qui produit, en accord avec Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar Erwann » 11 février 2015 à 15:04

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Amazing Spider-Man 2, Mark Webb (2014)

Messagepar Thomas Day » 26 septembre 2015 à 07:23

Donc... entre deux saisons de The Shield que je fais sciemment durer, sans doute dans un moment de faiblesse, j'ai essayé de voir ce truc hier soir (globalement pour savoir si je pouvais le montrer à mes fils qui me tannent avec ce nouveau S-M - pensée matinale : on devrait avoir d'emblée des enfants "à partir de douze ans", comme ça direct on commence avec Scarface,Blade Runner, Excalibur et les Verhoeven).
Ce nouveau superman 2e partie est absolument insupportable ; tout est consternant : les blagues incessantes, le jeu des acteurs (Jamie Foxx qu'on ne savait pas fan de Superman 3 !!!), la blondasse avec ses yeux de gobie, le scénario avec Oscorp/les parents de Peter/le secret de tante May, le coup des anguilles électriques, la scène avec le conseil d'administration d'Oscorp (ah ah ah).

Au secours !

A éviter comme la peste.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »