[Série - no SF] Justified

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Axiomatique
Messages : 121
Enregistré le : 30 mars 2010 à 13:29

Re: [Série - no SF] Justified

Messagepar Sybille » 23 octobre 2013 à 15:49

PhilB a écrit :Dans le registre du polar mâtiné de western contemporain, Longmire est également fort recommandable.


Heureusement que c'est les vacances ;)
(Bon, j'ajoute celle-ci aussi, mais faut pas que je me laisse trop distraire...)
Avatar de l’utilisateur
PhilB
L'équipe du Bélial'
Messages : 736
Enregistré le : 18 mai 2009 à 13:03

Re: [Série - no SF] Justified

Messagepar PhilB » 23 octobre 2013 à 19:03

Sybille a écrit :Heureusement que c'est les vacances ;)
(Bon, j'ajoute celle-ci aussi, mais faut pas que je me laisse trop distraire...)

Si ça peut te rassurer, ça ne fait que 2 saisons d'une dizaine d'épisodes pour l'instant.

Les héros sont très différents, Raylan est un jeune homme en colère, Longmire est un (relativement) vieil homme meurtri, mais il y a je trouve une intelligence de l'écriture et des ambiances communes aux deux séries.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: [Série - no SF] Justified

Messagepar W » 24 octobre 2013 à 10:04

PhilB a écrit :Dans le registre du polar mâtiné de western contemporain, Longmire est également fort recommandable.
Adapté des romans de Craig Johnson (largement traduit chez Gallmeister ces dernières années) et avec Katee Sackhoff... déballe tes arguments coco !

(C'est noté, merci.)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: [Série - no SF] Justified

Messagepar W » 24 octobre 2014 à 17:11

Terminé la saison 4 hier (qui est disponible en DVD, la 5 a été diffusée aux États-Unis au printemps dernier et la 6ème et apparemment dernière le sera l'année prochaine), c'est bon !
Après une excellente saison 2 j'avais trouvé la 3 un peu en retrait, avec une intrigue qui ne collait pas tellement avec l'esprit de la série. Là, je trouve la 4 absolument parfaite.
Les saisons passent et je trouve qu'il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai eu l'occasion de voir. C'est avant tout un "simple" divertissement, mais extrêmement bien mené et avec des personnages très bien construits. Et je trouve que la série tient vraiment bien la longueur. Elle ne lasse pas sans pour autant prendre de grand virage scénaristique.
Bref, ne passez surtout pas à côté !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: [Série - no SF] Justified

Messagepar Bull » 29 octobre 2014 à 16:46

Excellente série effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [Série - no SF] Justified

Messagepar Thomas Day » 22 décembre 2016 à 09:35

Bon, après moults hésitations (American Horror Story 6 ? Trapped ? Babylon, la série de Danny Boyle sur la police britannique ?) , je me suis lancé dans Justified.
Après seulement dix minutes, j'étais accro (putain la scène d'ouverture à Miami !).
C'est top de top, pas réaliste pour un sous (en trois épisodes, à peine, la baisse de la population du Kentucky est déjà significative), mais c'est trop bien. Et le "duel" Timothy Olyphant / Walton Goggins... Waouh !

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »