Kaamelott

Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Kaamelot

Messagepar A.C. de Haenne » 18 février 2010 à 14:59

Isa a écrit :Cette saison m'avait laissée dubitative.


Comme beaucoup de monde d'ailleurs, car c'est la saison qui a le moins bien marché.
Mais M6 a eu l'intelligence (comme quoi c'est possible !) de la maintenir.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Kaamelot

Messagepar Clément » 18 février 2010 à 19:14

Je dois être le seul mais j'ai trouvé ça vraiment moyen. Je me mange en boucle les premières saisons (sauf la cinq dont je n'ai vu que quelques extraits), mais celle-ci, bof. On dirait qu'Astier est écartelé entre son désir de faire son Rome et le désir de la production qui préférerait qu'il fasse du Kaamelott. Du coup, c'est assez bancal et ça ne fonctionne pas trop. Il y a quelques répliques qui font mouche comme au bon vieux temps, mais en contrepartie il y a des scènes looooonngues, chiantes comme la pluie, où on voit juste Arthur à l'écran qui ne fait RIEN. On sent qu'il essaie de poser la profondeur de ses personnages, mais ça ne prend pas, et au final c'est juste d'une vacuité sinistre.

Ceci dit, toute la partie non-drolatique est quand même dix fois supérieure que tout ce qui se fait pour la télévision en France (mais on part de vraiment bas). Je serais curieux de voir ce que pourrait donner du Astier avec de véritables moyens et débarrassé du "cahier des charges" de Kaamelott.
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Kaamelot

Messagepar Ceir » 18 février 2010 à 20:22

Astier a quitté le fonctionnement des quatre premières saisons et quelque part je dirais tant mieux.

Régulièrement, avec ma femme on prend une des quatre premières saisons et on pioche au hasard pour se regarder quelques scènes. Ca permet une grande variété (environ 400 épisodes). Mais avec un peu de recul, ces quatre saisons sont quand même très proches et on pouvait lui reprocher de se répéter. Moi-même j'attendais quelque chose avec une trame de fond plus présente.

Et si la 5 est sombre avec beaucoup moins d'humour et une fin qui laissait dubitative, bien qu'avec ce qui est annoncé par la saison 6 et les films ça soit logique, la saison 6 arrivait à allier humour et scénario. Après, c'est vrai, on n'est plus dans le principe des saisons 1 à 4 de brosser le portrait de cette vie de Kaamelott par petits touches. Et je comprends qu'on puisse trouver ça moins bien, mais c'était nécessaire de changer (ou alors fallait tout arrêter).
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Kaamelot

Messagepar Gaëtan » 18 février 2010 à 20:46

Clément a écrit :Il y a quelques répliques qui font mouche comme au bon vieux temps, mais en contrepartie il y a des scènes looooonngues, chiantes comme la pluie, où on voit juste Arthur à l'écran qui ne fait RIEN. On sent qu'il essaie de poser la profondeur de ses personnages, mais ça ne prend pas, et au final c'est juste d'une vacuité sinistre.


Perso, ça ne m'a pas choqué. J'ai considéré ça comme la suite logique de la saison 5 (même si ça se passe chronologiquement avant) dans le sens où la série devient plus sérieuse. Au lieu d'être totalement humoristique, la série commence un vrai scénario.
Ceir parle pour les 4 premières saisons de scène qui "brossent le portrait de cette vie de Kaamelott", je suis d'accord. L'intrigue générale est quasi-absente dans ces saisons (c'était d'ailleurs très bien) mais il ne pouvait pas continuer comme çà. Ca aurait été lassant.

Et puis Alexandre Astier est coincé dans l'intrigue générale des légendes d'Arthur.
S'il a voulu renouveler un peu l'intrigue, pour relancer la série avant qu'elle ne s'enlise, il était obliger de passer par un format plus long (format série: plusieurs épisodes de 3/4 d'heure) au lieu de continuer avec des sketchs de quelques minutes. Ca comporte donc forcément des scènes moins drôle, qui ne sont là que pour faire avancer l'histoire.
De la même façon, s'il développe l'intrigue, il est obligé de rendre l'histoire plus sombre. Après tout le fait que Lancelot trahisse, que Guenièvre se barre et que la table ronde ne soit composé que de bras cassé (et je suis sympa) n'est pas très réjoinssant si on se place du coté du personnage d'Arthur.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Kaamelot

Messagepar Isa » 18 février 2010 à 21:33

Ceir a écrit :Et si la 5 est sombre avec beaucoup moins d'humour et une fin qui laissait dubitative,


J'ai adoré la fin de la 5. Les toutes dernières images avec la main d'Arthur, wahou !
Mais bon, je suis plutôt sensible au thème du suicide, donc...

Personnellement, j'attendais avec hâte une saison avec un nouveau découpage. J'ai trouvé qu'il y avait de bonnes choses dans la 5, mais le rythme des épisodes ne correspondait plus. Ça faisait des coupures là où il n'y aurait pas dû y en avoir, des répétitions pour boucher, etc...
J'ai donc bon espoir avec la VI. Et oui, il était nécessaire pour Astier de renouveler pour avancer. C'est bien qu'il ait eu le courage de le faire. Quand on est sur un truc qui marche, ce n'est pas toujours évident.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Kaamelot

Messagepar A.C. de Haenne » 18 février 2010 à 22:09

Bon alors, film ou pas film ?
J'ai trouvé nulle part de confirmation, ou de réelle infirmation (n'est-ce qu'une rumeur, ou quoi ?)

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Isa » 19 février 2010 à 10:16

J'ai entendu Astier lui-même en parler dans une interview et j'ai lu pas mal d'articles sérieux là-dessus. Je pense que le projet est bel et bien là. Après, ça peut toujours êtes annulé pour des questions de moyens ou de manque d'audience. Mais dans l'absolu, c'est prévu comme ça.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar A.C. de Haenne » 19 février 2010 à 11:16

Remarque, M6 a réussi à nous pondre 2 films tirés de Caméra Café, alors pourquoi pas ? En tous cas, moi je me déplace au cinéma pour aller voir Perceval sur grand écran...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Kaamelott

Messagepar Ceir » 19 février 2010 à 12:47

Le film est prévu, mais le tournage ne commencerait qu'en 2011 car Alexandre Astier réalise un autre film cette année et doit jouer dans un film (d'après une interview qui date de quelques mois, donc il y a pu avoir eu des changements depuis).
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Kaamelott

Messagepar Isa » 06 juin 2011 à 13:29

Quelqu'un a des nouvelles des films ?
Personnellement, je viens de commencer la VI et... hum, bof quoi. Enfin, ça dépend ce qu'on attend. L'histoire va peut-être être bien mais j'avoue avoir à peine souri deux fois en 100mn, c'est pas beaucoup. Par contre, les tentatives d'humour imitant les premières saisons (avec les incompétents, les loosers, etc...) tombent plutôt à plat. En fait, je partage l'opinion de Clément :
On dirait qu'Astier est écartelé entre son désir de faire son Rome et le désir de la production qui préférerait qu'il fasse du Kaamelott. Du coup, c'est assez bancal et ça ne fonctionne pas trop. Il y a quelques répliques qui font mouche comme au bon vieux temps, mais en contrepartie il y a des scènes looooonngues, chiantes comme la pluie, où on voit juste Arthur à l'écran qui ne fait RIEN. On sent qu'il essaie de poser la profondeur de ses personnages, mais ça ne prend pas, et au final c'est juste d'une vacuité sinistre.

Retourner vers « Cinéma et séries »