The last Lovecraft, Relic of Cthulhu - Henry Saine (2009)

Avatar de l’utilisateur
Sauropside
Cookie Monster
Messages : 630
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17
Localisation : Somewhere in Time...

Re: The Last Lovecraft : The Relic of Cthulhu

Messagepar Sauropside » 14 janvier 2011 à 11:35

Tsss, pourtant, ils devraient le savoir:

Image
Quand on leur fait un superbe cadeau, certains ne peuvent pas s'empêcher de se demander pourquoi le papier d'emballage n'est pas de leur couleur préférée.- Ken Liu -
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 6810
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

The last Lovecraft, Relic of Cthulhu - Henry Saine (2009)

Messagepar Thomas Day » 22 décembre 2013 à 19:01

La fiche IMDB

Jeff Philipps est le dernier descendant de H.P. Lovecraft. Il se voit confié par le Conseil la lourde tache de sauver le monde du retour de Cthulhu, retour rendu possible par une conjonction stellaire et la réunion de deux reliques. Pourchassés par le "rejeton des étoiles" et quelques hommes-poissons amateurs de chair humaine, Jeff et son ami Charlie se rendent chez Paul un spécialiste de HPL et de son oeuvre. Il leur faut un plan, heureusement Paul en a un (acheté 25 $) qui mène au capitaine Olaf, le seul marin qui a affronté les hommes-poissons et a survécu.

Une comédie geek autour de l'oeuvre de Lovecraft, un peu à la manière de Tucker et Dale fightent le mal. Au risque de voir ma peau finir comme reliure d'une des rares copies en circulation du Necronomicon, j'avoue que je me suis bien marré. Il y a quelques morceaux "énormes" comme tout le passage avec le capitaine Olaf, sans parler évidemment de l'excellente scène finale. Il y a d'autres passages qui sont nettement moins convaincants, bien sûr, et la maigreur du budget se voit.
Cela dit, ne boudez pas votre plaisir si vous le trouvez (ce qui risque de ne pas être une mince affaire ; ce n'est jamais sorti en DVD ou Blu-ray de par chez nous - et l'édition allemande vendue par amazon ne comporte aucun sous-titre).

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »