Les guerriers de l'apocalypse, Kosei Saito (1979)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Les guerriers de l'apocalypse, Kosei Saito (1979)

Messagepar Thomas Day » 09 janvier 2014 à 08:13

La fiche IMDB

Un escadron des forces de défenses japonaises (un tank, un hélicoptère, une jeep, un half-track et une patrouilleur maritime) est propulsé 400 ans dans le passé par un phénomène physique inexplicable. Les soldats tombent au beau milieu d'une guerre entre seigneurs féodaux.

Mon dieu, il y avait bien vingt ans que je n'avais pas vu ce film dont je ne me souvenais guère, mais quand je suis tombé sur une version intégrale je n'ai pas pu résister... Ça a terriblement mal vieilli (d'où je suppose le remake qui a l'air plus SF mais plus tarte). Je n'avais vu que la version censurée, la version longue ne change pas grand chose (si, c'est plus "long", 2h20). C'est un film d'action taillé pour Sonny Chiba (qui est très bon), avec une très légère réflexion sur le pouvoir et ses attraits.
Le côté science-fictif est anecdotique et se réduit à opposer de l'infanterie mécanique moderne à une armée japonaise du XVIe siècle.

Une curiosité qui ne lésine pas sur l'horreur (ni le sexe, d'ailleurs).

TD
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Les guerriers de l'apocalypse, Kosei Saito (1979)

Messagepar efelle » 14 janvier 2014 à 16:30

Le remake est une daube tandis que l'original malgré sa BO horripilante se laisse regarder. De l'action à gogo et un scénario en roue libre, un délire sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les guerriers de l'apocalypse, Kosei Saito (1979)

Messagepar Thomas Day » 11 décembre 2014 à 17:28

Je reviens de chez Gibert Joseph (Paris VI) et un collectionneur a dû revendre sa collection de DVDs asiatiques car il y en a pléthore en occasion, des trucs introuvables comme Les guerriers de l'apocalypse, des Fukasaku (qu'on voit rarement à moins de 80 euros), du coréen, du Jap', des Baby cart (dans la bonne édition) etc. J'ai fait mon marché, mais il y a beaucoup de trucs que j'avais déjà.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »