Spin en série TV ?

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Spin en série TV ?

Messagepar Erwann » 10 juin 2014 à 12:02

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Spin en série TV ?

Messagepar Erwann » 16 janvier 2015 à 16:50

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Spin en série TV ?

Messagepar Clément » 06 juin 2016 à 23:38

Il est question d'une adaptation de Spin en série télé sur la quatrième de couverture des Affinités, Gilles, est-ce ça fait référence au projet de Syfy ? Je n'ai pas trouvé d'actu plus récente que celle ci-dessus, donc j'ai bien l'impression que c'est tombé à l'eau, mais tu as peut-être plus d'infos ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Spin en série TV ?

Messagepar Thomas Day » 07 juin 2016 à 07:02

Clement a écrit :Il est question d'une adaptation de Spin en série télé sur la quatrième de couverture des Affinités, Gilles, est-ce ça fait référence au projet de Syfy ? Je n'ai pas trouvé d'actu plus récente que celle ci-dessus, donc j'ai bien l'impression que c'est tombé à l'eau, mais tu as peut-être plus d'infos ?


J'ai posé la question à Robert Charles Wilson il y a un mois ou deux... Il m'a dit que Syfy avait abandonné le projet suite au désastre Childhood's end, mais son agent essaye de placer la minisérie chez une autre chaîne. Il y avait eu avant un projet de long-métrage (Spin) qui n'était pas allé au bout.
Robert n'a pas de chance avec le cinéma et la télé, le scénario de Mysterium écrit par John Shirley n'a jamais été tourné, etc.

GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Spin en série TV ?

Messagepar Erwann » 07 juin 2016 à 09:21

Thomas Day a écrit :… désastre Childhood's end

Désastre critique ou public ? Sur le papier, j'étais plutôt intrigué, et la mini-série n'est pas trop mal notée sur l'Imdb.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Spin en série TV ?

Messagepar Clément » 07 juin 2016 à 13:39

Merci pour l'info. Vu la réputation des séries Syfy, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle (mais je dis ça sans en avoir jamais vu aucune). J'attendrais la saison 3 de The Leftovers qui est ce qui se rapproche le plus de Wilson à la télé pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Spin en série TV ?

Messagepar Pyjam » 07 juin 2016 à 15:25

Erwann a écrit :
Thomas Day a écrit :… désastre Childhood's end

Désastre critique ou public ? Sur le papier, j'étais plutôt intrigué, et la mini-série n'est pas trop mal notée sur l'Imdb.

Même en ayant lu le roman quelques mois auparavant, j'ai eu du mal à comprendre l'histoire. AMHA Il est même assez difficile de ne pas comprendre exactement l'inverse du sens de l'histoire.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.

Retourner vers « Cinéma et séries »