Robin des Bois de Ridley Scott

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Thomas Day » 22 octobre 2010 à 14:14

Vu hier soir avec mon épouse.
J'ai trouvé "ça" (est-ce un film ?) interminable, sans rythme, sans dramaturgie, bancal au niveau du scénar (le film finit à peu près là où il devrait commencer). Bancal dans le traitement de la violence ; on évite le sang 99% du temps et le 1% qui reste ben c'est bien gore.
Cate Blanchett a le sex appeal d'un frigo moderne.
Russell Crow s'emmerde.
Mark Strong, abonné au rôle de mauvais, devrait déjà penser à prendre sa retraite (il a visiblement épuisé son répertoire).
On dirait qu'au milieu du tournage tout le monde s'est rendu compte que ce film avait déjà été tourné et s'appelle Braveheart. Alors on fait quoi maintenant ? Y'a des enfants dans Braveheart ? Pas dans les batailles. Bon, alors on rajoute des enfants dans les batailles. Y'a des bateaux dans Braveheart ? Non. Bon alors on met des péniches de débarquement ! Ouais génial Ridley, t'es le plus fort.

Sérieux...

Une fois le film fini, ma femme m'a avoué avoir préféré la version avec Kevin Costner... ca me coûte beaucoup de l'écrire : mais moi aussi. Quitte à regarder n'importe quoi, au moins regarder du n'importe quoi marrant.

TD
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Travis » 22 octobre 2010 à 14:20

ahahah Ridley Scott l'homme qui a osé mettre de l'humour dans un film comme Black Hawk Down.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar rmd » 22 octobre 2010 à 14:53

Y'a de l'humour ? Quand le marines ramasse ses intestins ?
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Travis » 22 octobre 2010 à 15:17

rmd a écrit :Y'a de l'humour ? Quand le marines ramasse ses intestins ?


Il y a deux militaires qui jouent les Laurel et Hardy dans les rues, l'un des deux comédiens c'est Ewen Bremner (Spud de Trainspotting). On dirait deux clowns.

J'ai trouvé ça con, alors que le film est plutôt bien foutu, les scènes de guérilla réussies...
T. Di R.

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar T. Di R. » 22 octobre 2010 à 15:59

thomasday a écrit :[…] sans rythme, sans dramaturgie, bancal au niveau du scénar […]


Oui, c'est tout à fait ça. Et j'ai bien ri à la lecture de ton compte-rendu.

Bah! tu peux toujours te consoler en te disant que tu n'auras pas payé une place de cinéma à 10 € pour voir un 'film' pareil.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Thomas Day » 22 octobre 2010 à 16:55

Blu Ray d'occaz à 14.50 chez Gibert, c'est guère mieux.
T. Di R.

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar T. Di R. » 22 octobre 2010 à 17:17

thomasday a écrit :Blu Ray d'occaz à 14.50 chez Gibert, c'est guère mieux.


Ah! oui, effectivement… Je pensais que tu l'avais loué.
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Bull » 22 octobre 2010 à 19:20

Vu dans l'avion la semaine derniere.
Nul en effet.
Tout a fait d'accord avec l'analyse de TD (sauf cette partie "le film finit à peu près là où il devrait commencer" car ca c'est le principe meme du film...; ce que je ne critique generalement jamais. Mais que je peux aimer ou pas, bien sur.)
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar A.C. de Haenne » 22 octobre 2010 à 20:55

thomasday a écrit :Vu hier soir avec mon épouse.
J'ai trouvé "ça" (est-ce un film ?) interminable, sans rythme, sans dramaturgie, bancal au niveau du scénar (le film finit à peu près là où il devrait commencer). Bancal dans le traitement de la violence ; on évite le sang 99% du temps et le 1% qui reste ben c'est bien gore.
Cate Blanchett a le sex appeal d'un frigo moderne.
Russell Crow s'emmerde.
Mark Strong, abonné au rôle de mauvais, devrait déjà penser à prendre sa retraite (il a visiblement épuisé son répertoire).
On dirait qu'au milieu du tournage tout le monde s'est rendu compte que ce film avait déjà été tourné et s'appelle Braveheart. Alors on fait quoi maintenant ? Y'a des enfants dans Braveheart ? Pas dans les batailles. Bon, alors on rajoute des enfants dans les batailles. Y'a des bateaux dans Braveheart ? Non. Bon alors on met des péniches de débarquement ! Ouais génial Ridley, t'es le plus fort.

Sérieux...

TD


C'est malin ! Déjà que je n'avais pas trop envie de le voir...

Une fois le film fini, ma femme m'a avoué avoir préféré la version avec Kevin Costner... ca me coûte beaucoup de l'écrire : mais moi aussi. Quitte à regarder n'importe quoi, au moins regarder du n'importe quoi marrant.


Je l'avais vu au ciné à l'époque, et c'est vrai que c'était super drôle. Notamment Alan Rickman qui était magistral !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Robin des Bois de Ridley Scott

Messagepar Erwann » 23 octobre 2010 à 14:05

thomasday a écrit :Une fois le film fini, ma femme m'a avoué avoir préféré la version avec Kevin Costner... ca me coûte beaucoup de l'écrire : mais moi aussi. Quitte à regarder n'importe quoi, au moins regarder du n'importe quoi marrant.

TD


C'était vraiment du n'importe quoi, cette version-là ? Pour autant que je m'en souvienne, ça m'avait bien plu. Mais j'avais dix ans. Ou moins. Faut me pardonner.

Retourner vers « Cinéma et séries »