[Série] Westworld

Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: [Série] Westworld

Messagepar Eklegomai » 20 février 2020 à 20:34

Plus qu'un mois d'attente, très hâte !
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: [Série] Westworld

Messagepar Joachim-28 » 08 avril 2020 à 21:53

Saison 02 : j'ai du mal à démêler parmi le nombre de mort, si ce sont des humains ou des non-humains. J'imagine que c'est un effet voulu. Bien aimé l'homme en noir qui se croit encore dans le jeu, même quand on essaie de l'y en sortir ! Par contre j'ai pas bien compris cette faille dans la réalité sur la fin : ça veut dire que tout est virtuel ?!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Westworld

Messagepar Erwann » 15 mai 2020 à 15:14

Pas convaincu par la saison 3. J'y suis allé plutôt confiant, mais, passé les premiers épisodes, mon intérêt a décru. La réalisation est soignée, les acteurs sont bons (petit cœur avec les doigts pour Thandie Newton et Evan Rachel Wood), on en devine davantage sur la localisation du parc (ce qui était ma grande question), sauf que, assez vite, j'en n'avais juste plus grand-chose à faire de ces androïdes à moitié invulnérables qui se fichent sur la gueule (en esquivant les balles des soldats humains qui ne savent pas viser). Et les humains n'étaient pas bien plus intéressants. Faute d'enjeux et de questionnements prenants, comme c'était le cas dans les deux premières saisons (à mes yeux du moins), cette saison-ci m'a gavé. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Westworld

Messagepar Erwann » 10 mai 2022 à 08:54

Une petite bande-annonce pour la saison 4, prévue à partir de fin juin :

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Westworld

Messagepar lonesome » 11 mai 2022 à 15:09

Bof, pas très emballant. L'effet de surprise s'est émoussé et on retrouve les mêmes tics de mise en scène ce qui accentue l'impression de déjà vu. De plus, le temps d'attente est tellement long entre les saisons que l'envie se fait moindre. il faudra que cette saison (la dernière il me semble ?) soit à la hauteur pour que je la regarde jusqu'au bout.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Westworld

Messagepar lonesome » 07 novembre 2022 à 20:24

L'absence de post ici même démontre la perte d'intérêt pour une série qui tire trop sur la corde ?
La 4ème saison m'a ennuyé et a priori je ne suis pas le seul, du coup la série est annulée.

https://www.courrierinternational.com/article/surprise-le-destin-inattendu-de-la-serie-westworld-annulee-par-hbo
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: [Série] Westworld

Messagepar Joachim-28 » 08 novembre 2022 à 11:24

Moi la série m’a ennuyé dès la deuxième saison.
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [Série] Westworld

Messagepar lonesome » 08 novembre 2022 à 11:37

Jusqu'à la saison 3 la ligne narrative principale (révolte des robots/simulacres) permet d'entretenir un intérêt malgré la complexité maniériste du scénario (parfois l'intelligence ce n'est pas la complexité mais réussir à faire simple...)
La saison 4 en rebattant les cartes et réactivant de façon bien artificielle les personnages principaux n'a a priori pas convaincu grand monde.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Westworld

Messagepar Erwann » 08 novembre 2022 à 11:48

D'accord avec toi, lonesome, pour la question de l'intelligence. Pour ma part, j'ai bien aimé les deux premières saisons mais la 3 m'a déçu, assez pour que je me dispense de la 4. Sur le principe, j'aurais apprécié que HBO permette aux showrunners d'aller jusqu'au bout de l'histoire (ça m'aurait peut-être convaincu de regarder les saisons 4 et 5), mais bon… la vie est courte et il y a plein d'autres séries à (re)découvrir ;-)

Retourner vers « Cinéma et séries »