[Série] Westworld

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Westworld (série)

Messagepar Clément » 05 février 2018 à 10:08

Bande-annonce pour la saison 2 :

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Westworld (série)

Messagepar lonesome » 05 février 2018 à 10:16

Ça sent la révolte des robots contre leurs créateurs...
Une deuxième saison moins chausse-trappe et cérébrale pour plus d'action ?
Salomé
Patrouilleur temporaire
Messages : 28
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:41

Re: Westworld (série)

Messagepar Salomé » 05 février 2018 à 20:17

je trépigne littéralement d'impatience.
et j'espère qu'ils sacrifieront pas trop le scénario pour l'action...
moi j'ai trouvé la 1 extrêmement bien écrite, et piégeuse juste ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Westworld (série)

Messagepar Clément » 29 mars 2018 à 18:45

Nouvelle bande-annonce pour la saison 2, reprise le 22 avril :

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: Westworld (série)

Messagepar lonesome » 03 mai 2018 à 19:26

Vu les deux premiers épisodes. Petite déception de ma part... C'est bavard et encore plus complexe que la première saison.
La B.A. semblait annoncer une deuxième saison plus pêchue, il n'en est rien. Les auteurs jouent encore plus la carte de la complexité de l'histoire (trois voire quatre ? lignes temporelles en un seul épisode, des intrigues à double ou triple fonds, des nouveaux personnages, des dialogues abscons et plein de sous entendus cryptiques) au risque de perdre une grande partie des spectateurs.
Un conseil relisez un résumé de la série précédente avant de vous lancer dans la vision de cette seconde saison.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Westworld (série)

Messagepar Erwann » 18 juin 2018 à 14:39

Jamais trop en avance, j'ai enfin vu la saison 1 : il y a du budget mais surtout de l'ambition, et j'ai pris plaisir à regarder les dix épisodes — bien plus que le film original, vu il y a un certain temps, et qui m'avait paru… gentiment médiocre. Bon, il faudrait sûrement que je la visionne une deuxième fois pour essayer remettre de l'ordre dans ce qui est présenté sciemment dans le désordre : le scénario est emberlificoté, sûrement un peu trop pour son propre bien.
Par contre :
• Le parc est quand même vachement grand, à en juger par la possibilité de faire des trajets en train d'une nuit ou de passer des jours, comme William, à se balader pour arriver au bout du décor. Ça fait quoi, la taille de trois-quatre États américains ? (Est-ce bien sur Terre ? Est-ce bien réel ?)
• Et il n'y a pas une limite de temps pour les visiteurs ? William, justement, qui semble passer des semaines… des mois… des années dans le parc sans que personne n'y trouve rien à redire ?
• Les visiteurs semblent assez peu présents en fin de compte, dans ce qui est présenté. D'ailleurs, comment réagissent-ils à l'intervention ponctuelle des techniciens de l'entreprise ?
• Quand on bosse à Westworld, on peut donc popper un peu n'importe où dans le parc ? Tout semble présenté de manière assez solide dans la série mais certains aspects demeurent bizarrement entourés d'un flou qui m'agace.
• Le personnel de Westworld, en particulier la sécurité, est quand même vachement négligent.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2273
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Westworld (série)

Messagepar Razheem L'insensé » 18 juin 2018 à 14:47

Erwann a écrit :• Le parc est quand même vachement grand, à en juger par la possibilité de faire des trajets en train d'une nuit ou de passer des jours, comme William, à se balader pour arriver au bout du décor. Ça fait quoi, la taille de trois-quatre États américains ? (Est-ce bien sur Terre ? Est-ce bien réel ?)
• Et il n'y a pas une limite de temps pour les visiteurs ? William, justement, qui semble passer des semaines… des mois… des années dans le parc sans que personne n'y trouve rien à redire ?
• Les visiteurs semblent assez peu présents en fin de compte, dans ce qui est présenté. D'ailleurs, comment réagissent-ils à l'intervention ponctuelle des techniciens de l'entreprise ?
• Quand on bosse à Westworld, on peut donc popper un peu n'importe où dans le parc ? Tout semble présenté de manière assez solide dans la série mais certains aspects demeurent bizarrement entourés d'un flou qui m'agace.
• Le personnel de Westworld, en particulier la sécurité, est quand même vachement négligent.


- Concernant le parc, on est d'accord, la taille paraît abusée...
- Pour William, c'est tout à fait normal qu'il fasse ce qu'il lui plaise dans le parc, tu comprendras.
- C'est à dire ? Normalement, ils ne voient pas je pense l'intervention. Enfin je ne pense pas.
- En fait, d'après ce que je pige, il y a une sorte de réseau souterrain avec des ascenseurs vers la surface, donc potentiellement, tu peux remonter n'importe où.
- Négligent ? Oh. Regarde Prometheus et Alien : Covenant, tu vas voir qu'à Westworld, c'est des pros !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Westworld (série)

Messagepar Erwann » 18 juin 2018 à 15:01

Razheem L'insensé a écrit :- Concernant le parc, on est d'accord, la taille paraît abusée...
- Pour William, c'est tout à fait normal qu'il fasse ce qu'il lui plaise dans le parc, tu comprendras.
- C'est à dire ? Normalement, ils ne voient pas je pense l'intervention. Enfin je ne pense pas.
- En fait, d'après ce que je pige, il y a une sorte de réseau souterrain avec des ascenseurs vers la surface, donc potentiellement, tu peux remonter n'importe où.
- Négligent ? Oh. Regarde Prometheus et Alien : Covenant, tu vas voir qu'à Westworld, c'est des pros !

• Pour William, oui, on comprend, avec les ambitions de la compagnie de son futur beauf. Mais pour les autres visiteurs : est-ce qu'il y a un forfait jour/semaine, etc. ? C'est un détail sans grande importance, mais bon, comme j'adore chercher la petite bête…
• Oui, vu les interventions ont lieu de nuit. Mais pour peu qu'il y ait un touriste insomniaque, hein ! Le réseau souterrain, ça se tient (mais c'est un sacré réseau, vu la taille du parc !). Pareil, ça n'a pas d'importance majeure, mais pour le réalisme de la simulation, je me demande. Tout comme je me demande quelle durée peuvent faire les boucles narratives.
• Oui, on est habitué aux employés débiles et aux entreprises crétines, mais ça n'est pas une raison ! Et parfois, ça tue la crédibilité, comme quand tel employé se masturbe avec Hector Escaton, comme quand Maeve se balade dans les locaux… alors que les parois sont en verre non-fumé et que tout peut se voir (et qu'il y a aussi des caméras de sécurité).
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Westworld (série)

Messagepar Clément » 22 juin 2018 à 09:51

Pour la taille du parc, il y a une théorique qui veut que les parcs soient sur une autre planète terraformée, Mars ou la lune... si je me souviens bien, c'est basé sur le fait que dans un dialogue de Bernard avec sa "femme", il est question du fait qu'il soit "offworld".
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Westworld (série)

Messagepar Erwann » 24 juin 2018 à 20:52

Auquel cas, si les parcs sont sur Mars ou la Lune, il faudrait que les concepteurs aient investi dans des modificateurs de gravité (en supposant aussi qu'ils se trouvent sous des dômes gigantesques).

Retourner vers « Cinéma et séries »