Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Clément » 31 mars 2010 à 11:52

JD Shapiro , scénariste de Terre Champ de bataille , présente ses excuses dans un texte hilarant.

Terre Champ de bataille est considéré comme l’un des pires films de l’histoire du cinéma. Sorti en 2000, c'était un pur vanity project pour John Travolta . Adapté d’un roman de science-fiction de L. Ron Hubbard (plus connu pour avoir fondé l’Eglise de Scientologie, à laquelle appartient Travolta ),c'est un nanar gigantesque de dimensions épiques.

Terre Champ de bataille a reçu la veille des Oscars 2010 le Razzie Award de « Pire film de la décennie ». JD Shapiro , scénariste du film (et de Sacré Robin des bois de Mel Brooks ), a décidé d’accepter le trophée et de vider son sac. Il a ainsi publié dimanche dernier un texte hilarant où il raconte l’histoire du film. Morceaux choisis...

La suite sur :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terre-Champ-de-bataille-le-scenariste-s-excuse-pour-le-film/(gid)/2273401

Pour mémoire, la bande-annonce de Battlefield Earth :
http://www.dailymotion.com/video/x8nrjs ... shortfilms
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Ceir » 31 mars 2010 à 15:41

Toujours pas vu, va falloir que j'y remédie.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar M » 31 mars 2010 à 16:04

J'adore ce sens de la dérision.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar rmd » 31 mars 2010 à 16:46

Ceir a écrit :Toujours pas vu, va falloir que j'y remédie.

J'ai du tenir 15 minutes.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Patrouilleur temporel
Messages : 90
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:19
Contact :

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Gaëtan » 31 mars 2010 à 17:03

rmd a écrit :
Ceir a écrit :Toujours pas vu, va falloir que j'y remédie.

J'ai du tenir 15 minutes.


Et pourtant ça donne envie ! Un truc qui a l'air aussi nul que ça, ça ne se rate pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Don Lo » 31 mars 2010 à 18:36

- Le New York Times : « Terre Champ de bataille parle de l’extinction de la race humaine. Après avoir vu le film, je suis pour. »
Tentant...
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Bruno78 » 31 mars 2010 à 18:52

ashrack a écrit :Et pourtant ça donne envie ! Un truc qui a l'air aussi nul que ça, ça ne se rate pas. :D

Regarder un nanar, c'est sympa, regarder un nanar financé par la scientologie, ça l'est moins. Comme rmd, pas dépassé le quart-d'heure.
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Isa » 31 mars 2010 à 19:00

Bruno a écrit :
ashrack a écrit :Et pourtant ça donne envie ! Un truc qui a l'air aussi nul que ça, ça ne se rate pas. :D

Regarder un nanar, c'est sympa, regarder un nanar financé par la scientologie, ça l'est moins. Comme rmd, pas dépassé le quart-d'heure.


C'est vraiment ce qui me rend la chose rédhibitoire. J'avoue que la curiosité face à ce genre de phénomène pousse à se demander "Mais cela peut-il être si mauvais que ça ?"
Mais avoir l'impression de regarder de la propagande sciento... non, ça va, merci.
Algernon

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar Algernon » 31 mars 2010 à 19:37

J'ai vu le film en entier. S'il y a un message scientologique, il m'est royalement passé au-dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Terre Champ de bataille : le scénariste s’excuse

Messagepar A.C. de Haenne » 31 mars 2010 à 19:47

Christopher a écrit :J'ai vu le film en entier. S'il y a un message scientologique, il m'est royalement passé au-dessus de la tête.


Excusez mon inculture dans le domaine sectaire, mais c'est quoi un message scientologique (ou scientologue, peut-être ?) ? Certes je connais le mot dianétique, sans vraiment savoir à quoi cela correspond (ce qui, je crois, est signe de bonne santé mentale...).
En tout cas, moi, je ne l'ai pas vu. De savoir que Travolta était de la secte me l'a rendu tout de suite moins sympathique. Alors, regarder un film avec lui tiré d'un "roman" de Hubbard, ça m'avait toujours repoussé... Peut-être aie-je eu tort ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »