Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar Razheem L'insensé » 22 juin 2015 à 14:22

Il ne s'agit pas tant de cohérence que de putasserie sur le repompage intensif du premier, que de personnages détestables, que d'intrigue d'une débilité hallucinante (tout l'arc des raptors...) et de la faiblesse de la mise en scène.
Les incohérences et débilités inhérentes à la constitution de l'intrigue d'un blockbuster hollywoodien, on est habitués, donc bon.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar John Shooter » 23 juin 2015 à 12:43

Certes, je suis plutôt d'accord avec toi, comme je le suis avec Erwann.
D’ailleurs, je ne prétends pas que le scénario fourmille d'inventivité et d'intelligence - et je comprends que ça puisse énerver..! - mais par rapport à ce que j'attendais de ce film, j'ai été servi.

Faut aussi se rappeler que le premier Jurassic Park, passé l'émerveillement des images et l'effet "waouh" de voir des dinosaures à l'écran, se révélait être un film scénaristiquement bâclé, truffé d'erreurs de script, d'incohérences et d'invraisemblances (et c'est rien par rapport à Saving Private Ryan qui est un bêtisier de Spielberg à lui tout seul!).
En cela, Jurassic World est son digne successeur.

Mais là, tant pis pour la cohérence du truc: je me suis juste laissé aller comme dans une attraction (surtout qu'après, j'allais dîner dans une pizzeria pirate, avec serveuses costumées, décor de galion, crânes et tout..!).
Modifié en dernier par John Shooter le 23 juin 2015 à 12:48, modifié 1 fois.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar John Shooter » 23 juin 2015 à 12:47

Et pour exorciser un traumatisme DVDesque récent, j'ajoute que, comparé à Die Hard 5, Jurassic World semble presque du niveau d'Inception..! ^^
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar Razheem L'insensé » 23 juin 2015 à 12:56

Sauropside a écrit : (surtout qu'après, j'allais dîner dans une pizzeria pirate, avec serveuses costumées, décor de galion, crânes et tout..!).


Ah ben oui, forcément !

Par rapport à l'autre reboot-remake-suite de saga culte du mois dernier, Mad Max, c'est quand même bien bien faiblard.
Enfin bref, tout ça pour dire que je préfère Sam Neill.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar John Shooter » 23 juin 2015 à 14:29

Mad Max, j'hésite vraiment..!
J'avais 14 ans quand Mad Max 2 est sorti en salles et je reste tellement attaché au souvenir du choc visuel, plus de trente ans après, que j'ai très peur d'être horriblement déçu...

J'aime beaucoup Sam Neil, mais j'ai toujours eu un petit faible pour le cynisme fataliste de Jeff Goldblum. Et puis, cette réplique culte:
Ellie Sattler: "On se risque à le transporter?"
Ian Malcolm: "Je vous en prie: risquez!"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar Erwann » 30 juin 2015 à 13:57

Sur Cracked.com, un article (en anglais) explique pourquoi les effets spéciaux actuels rendent les films actuels (essentiellement les blockbusters, dont Jurassic World) moins bons que ceux des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Jurassic World, Colin Trevorrow (2015)

Messagepar Thomas Day » 29 avril 2020 à 13:40

L'acteur Irrfan Khan qui joue Masrani dans Jurassic World vient de mourir, à l'âge de 53 ans.

L'article du Monde / AFP

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »