Penny Dreadful (série)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Penny Dreadful (série)

Messagepar Erwann » 11 décembre 2014 à 10:35

La fiche Imdb.

Penny Dreadful, c'est un peu un succédané de la Ligue des gentlemen extraordinaire. Dans le Londres de la fin XIXe, post-Jack l'éventreur, se croisent différents personnages : Sir Malcolm Murray, lord à la recherche de sa fille, enlevée par une horde de vampires ; Vanessa Ives, spirite pas très nette ; un Victor Frankenstein hanté par ses créatures ; sans oublier un cowboy as de la gâchette, une prostituée phtisique, Dorian Gray, Van Helsing en mode caméo…

Comme son titre l'indique très justement, Penny Dreadful s'inspire des pulps anglais de la fin XIXe. C'est mignon (façon de parler), bien fait, et terriblement dépourvu d'originalité. On croise une galerie de personnages qu'on a déjà vu cent fois par ailleurs, et si certains (humains comme monstres) manquent à l'appel, ça sera sûrement pour la suite.
Les huit épisodes de la première saison (2014) se laissent regarder sans déplaisir, quoiqu'ils me semblent manquer de tension — mon intérêt a fluctué tout au long, entre "vivement l'épisode suivant" et "ouais bon on s'ennuie quand même un peu".
Une deuxième saison de dix épisodes est annoncée pour 2015.
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Sigis » 11 décembre 2014 à 10:56

Pas convaincu du tout par cette première saison.
Les acteurs passent leur temps à froncer les sourcils et à avoir l'air mystérieux alors qu'ils sont d'une fadeur absolue (la faute à des archétypes que les scénaristes ne prennent pas la peine de développer sous couvert d'être, justement, des figures déjà connues de tous). Bref, on s'ennuie bien vite, on rigole parfois (lors de scènes qui ne sont pas censées être drôles : la séance de spiritisme par exemple... Euh..? Au moins, ils ont dû bien se marrer lors du tournage) et l'histoire n'avance que très peu. Et pour finir, les quelques - rares - éléments de réel suspens se devinent 10 épisodes à l'avance...
Pour une série qui n'en compte que 8, c'est ballot.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Erwann » 11 décembre 2014 à 11:12

Et bam.
Je suis d'accord avec toi, Sigis, mais il y a quand même deux-trois trucs qui parviennent à surprendre un peu (ou du moins, qui sont parvenus à me surprendre), comme le traitement réservé à Van Helsing ou Proteus. Pour le reste…
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Sigis » 11 décembre 2014 à 11:26

Oui, Van Helsing, enfin... plutôt l'acteur, Timothy Dalton, est étonnamment bon.
Sinon j'avais oublié la créature de Frankenstein, effectivement. Mais je n'ai jamais pu la prendre au sérieux, la faute à Black Mirror, puisque c'est l'acteur qui incarne le Prime Minister qui doit se "farcir" un porc en direct à la télévision... Il y a des images, comme ça, qui gâchent tout.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Erwann » 13 janvier 2015 à 10:40

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

[Série TV] Penny Dreadful, John Logan

Messagepar Razheem L'insensé » 20 septembre 2015 à 10:22

Image

Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

La critique de la première saison sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar ubikD » 20 septembre 2015 à 15:26

Yep !
J'ai bien aimé, histoire d'y aller de mon penny.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Erwann » 13 janvier 2016 à 08:54

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Erwann » 26 février 2016 à 10:20

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Penny Dreadful (série)

Messagepar Thomas Day » 19 août 2016 à 08:30

Vu la première saison, sans déplaisir, c'est assez divertissant. Par contre, ça part dans tous les sens (Frankenstein, Dorian Gray, les loups-garous, les vampires...), et je vois mal comment ils vont reficeler tout ça.
(Eva Green est assez ridicule dans ses crises d'hystérie, mais en même temps à part Isabelle Adjani dans Possession, c'est plutôt la norme...)

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »