Une merveilleuse histoire du temps, James Marsh (2015)

Erwann
Modérateur

Une merveilleuse histoire du temps, James Marsh (2015)

Messagepar Erwann » 19 janvier 2015 à 08:21

Erwann
Modérateur

Re: Une merveilleuse histoire du temps, James Marsh (2015)

Messagepar Erwann » 26 janvier 2015 à 17:38

Vu ce weekend. Mes attentes étant très basses, le film m'a paru moins pire que prévu. Il en reste que ça n'est pas non plus très bon, ni très intéressant. La BA laissait supposer un truc bien mièvre, bien sirupeux… et le résultat n'en est pas éloigné.
Le film se base sur le livre de Jane Hawking, la première épouse du physicien. De ce fait, les événements sont davantage centrés sur elle que sur Hawking, et tout l'aspect recherche et vulgarisation scientifiques sont quasiment absents du roman. L'essentiel a trait au handicap de Hawking, et c'est un peu frustrant. Les notions de physique sont évoquées vite fait ; on croise brièvement Roger Penrose et Kip Thorne. Il y a des images spatiales… mais seulement au générique.
Eddie Redmayne, qui incarne Hawking est troublant de ressemblance, même s'il semble en faire des tonnes (donnez-moi un Oscar !). Mais Felicity Jones, qui joue Jane Hawking, m'a paru l'éclipser.
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'

Messagepar Razheem L'insensé » 21 février 2015 à 00:05

La critique du film sur Just A Word. (Tiens on est pas d'accord cette fois Erwann ^^)
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 24 février 2015 à 13:59

Razheem L'insensé a écrit :La critique du film sur Just A Word. (Tiens on est pas d'accord cette fois Erwann ^^)

Effectivement… Trop de romance et pas assez de physique à mon goût. L'Oscar du meilleur acteur à Eddie Redmayne n'est pas volé, mais c'est trop évident.
Tiens, ça me donne envie de revoir le téléfilm anglais sur Hawking (avec Cumberbatch dans le rôle-titre). Je l'ai vu il y a longtemps mais n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs.
PierreBrrr
Axiomatique

Messagepar PierreBrrr » 24 février 2015 à 15:55

Eddie Redmayne, qui incarne Hawking est troublant de ressemblance, même s'il semble en faire des tonnes (donnez-moi un Oscar !)

Ben c'est bon, c'est fait.

Retourner vers « Cinéma et séries »