Survival of the dead, George A Romero

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar M » 29 avril 2010 à 18:19

J'ai un seul soucis avec les films de Romero (même si les premiers sont des classiques) c'est les zombies avec des démarches pataudes et qui vont à deux à l'heure. Depuis Dawn of the Dead, j'y arrive pas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar Bruno78 » 29 avril 2010 à 18:36

La guilde des scénaristes hollywoodiens, en association avec l'ensemble des producteurs hollywoodiens, l'amicale des écrivains et la confrérie des titreurs, vous propose un nouveau jeu ouvert à tous : déterminez le titre du prochain George Romero et gagnez une apparition dans ce film. En effet, après Night of the Living Dead, Dawn of the Dead, Day of the Dead, Land of the Dead, Diary of the Dead et bientôt Survival of the Dead, George Romero n'a plus d'idée et sollicite désormais ses fans. Envoyez vos propositions sur www.romero-title-fund.com dès maintenant ; George sélectionnera parmi celles-ci celle qui se rapproche le plus de l'esprit de la série. Le gagnant se verra offrir la possibilité de jouer un zombie dans le prochain film du maître (sous réserve de disponibilité de maquillage).

NOTA important : pour être acceptée, toute proposition doit se composer de 4 mots, dont les 3 derniers seront "of the dead".
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar A.C. de Haenne » 29 avril 2010 à 18:57

Hello,

je proposerais bien Death of the dead, histoire que la boucle soit bouclée.

En tout cas, je trouve que Romero est un génie et que Diary of the dead était un chef d'œuvre !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar Nébal » 29 avril 2010 à 19:35

A.C. de Haenne a écrit :En tout cas, je trouve que Romero est un génie et que Diary of the dead était un chef d'œuvre !

A.C.


La deuxième partie de la phrase étant visiblement une blague, je suppose que la première aussi.

Attention...
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar Isa » 29 avril 2010 à 20:02

Je vote pour Death of the Dead. Ça annoncera bien le volet suivant : Revival of the Dead.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar A.C. de Haenne » 29 avril 2010 à 20:09

Nébal a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :En tout cas, je trouve que Romero est un génie et que Diary of the dead était un chef d'œuvre !

A.C.


La deuxième partie de la phrase étant visiblement une blague, je suppose que la première aussi.

Attention...


Non, je ne blaguais pas. Désolé...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar Nébal » 29 avril 2010 à 21:12

A.C. de Haenne a écrit :
Nébal a écrit :
A.C. de Haenne a écrit :En tout cas, je trouve que Romero est un génie et que Diary of the dead était un chef d'œuvre !

A.C.


La deuxième partie de la phrase étant visiblement une blague, je suppose que la première aussi.

Attention...


Non, je ne blaguais pas. Désolé...

A.C.


Ouch. Alors, là, j'ai du mal à te suivre, même en tant que fan décérébré de papy Romero. Franchement, Diary Of The Dead, c'était quand même vraiment pas glorieux à mon goût ; je crois même que, de tous ses films que j'ai vus, c'est celui que j'ai trouvé le plus mauvais...

Non, tu aurais parlé de chef-d'oeuvre pour La Nuit des morts-vivants, Zombie ou Martin, là, j'aurais sauté de joie, et hurlé "Dans mes bras !"

Mais Diary Of The Dead... Si tu veux bien développer ton analyse, je suis preneur, du coup.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar A.C. de Haenne » 29 avril 2010 à 21:40

Peut-être est-ce le fait que je l'ai vu au cinéma... Cependant, j'ai trouvé ce film extraordinaire car, par la vidéo, il amenait un côté réaliste à une histoire qui ne peut pas l'être. Contrairement à des films comme Cloverfield ou REC (je cite ceux-là car ils sont sortis exactement en même temps, donc on ne peut pas parler de copie) qui avaient exactement le même genre de narration (on est embarqué à l'intérieur de l'histoire parce que c'est l'un des protagonistes qui filme), je trouve que Diary of the dead est le seul des trois qui, à mon goût, ne s'essouffle pas.
J'aime Romero depuis que j'ai découvert La nuit des morts-vivants en vidéo, et je trouve qu'il a inventé quelque chose, même si ses premiers films ont un peu vieilli.
Voilà, tout cela est tout à fait subjectif, et je ne pense pas détenir la vérité. Je ne suis pas critique de cinéma, juste un grand amateur du genre.

A toi donc de me dire pourquoi Diary of the dead n'est pas un bon film...

Ah, et Martin est un film de Romero. J'avoue ne pas le connaître.

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Survival of the dead, George A Romero

Messagepar Nébal » 29 avril 2010 à 21:54

Diary Of The Dead, j'en parle ici, à la fin (après deux, trois mots sur [Rec], justement).

Sinon, à tout hasard, j'avais causé bien plus en détail de La Nuit des morts-vivants ici.

Quant à Martin, il faut le voir. C'est juste le film le plus intelligent jamais réalisé sur le vampirisme, avec trois francs six sous de budget. Le DVD existe dans la décidément excellente collection des "Introuvables" chez Wild Side.

Retourner vers « Cinéma et séries »