[série TV] Daredevil

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Razheem L'insensé » 31 juillet 2015 à 09:57

Et un autre acteur que la nullité qu'ils ont trouvé.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar PierreBrrr » 31 juillet 2015 à 11:10

Clair !
Pour ma part, Ray Stevenson était très bien. De toute façon, intégrer le Punisher à un univers partagé Marvel c'est impossible. Et con. Si Ennis a pu donner toute sa mesure au perso, c'est parcequ'il avait sa niche. Si je puis dire.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Nébal » 30 décembre 2015 à 14:38

Vu cette première saison. Un brin stupéfait par l'ultra-violence, mais beaucoup aimé globalement (notamment pour les personnages, très bien interprétés dans l'ensemble).

Hop : Daredevil (saison 1)
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Algernon » 30 décembre 2015 à 16:01

Nébal a écrit :Et, plus tard – quand Panini Comics s’est lancé dans la publications d’ « intégrales » (qui ne l’étaient pas vraiment, du coup) –, j’ai pu enfin lire le run de trois ans du jeune Frank Miller sur la série, au début des années 1980, qui avait radicalement redéfini le personnage et son univers – plus sombre que jamais, avec un héros passablement névrosé, une relation complexe avec Elektra, une atmosphère de polar suintant la corruption du fait de la seule présence du Caïd, bien plus subtil qu’auparavant (et notamment ses premières apparitions dans Spider-Man) ; avec aussi un graphisme superbe, très dynamique, sans doute passablement original pour l’époque (même si Miller n’avait pas encore pleinement développé sa patte caractéristique, c’était déjà très fort).

Laisse tomber les intégrales Daredevil. Le papier glacé ne convient pas du tout et Panini n'y a jamais inclus la fin du cycle Miller, Daredevil : Born Again, le meilleur arc de son run. Jette plutôt un œil sur la récente collection Icons de Panini. Ils ont réédité l'entièreté du cycle Miller sur Daredevil en trois volumes (les deux premiers reprennent le contenu des trois précédentes "intégrales"), et un quatrième volume reprend tout ce que Miller a écrit sur Elektra. Indispensables pour les fans.

Image Image
Image Image

On remarquera que l'héritage de Frank Miller, bien que brillament récupéré par Brian Michael Bendis au début des années 2000, a été aujourd'hui totalement liquidé. Daredevil, maintenant, il vit à San Francisco, son identité est connu de tous, et il est habillé comme ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Nébal » 30 décembre 2015 à 20:47

Je note, merci.

(La dernière image, euh, c'est une parodie ?)
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Algernon » 30 décembre 2015 à 21:36

Nébal a écrit :(La dernière image, euh, c'est une parodie ?)


Non, non, pas du tout. Mark Waid, le dernier scénariste à charge de Daredevil, a voulu donner un ton plus léger à la série. Il faut bien reconnaître que ses prédécesseurs (Bendis, Brubaker et Diggle) ont joué la surenchère perpétuelle dans le style héros-tourmenté-plongé-au-cœur-d'un-milieu-urbain-hyper-violent. Dernièrement Matt Murdock a révélé qu'il était Daredevil (tout le monde le savait depuis le run de Bendis mais lui continuait à le nier ; c'est une longue histoire), il a été rayé du barreau de New York et déménagé à San Francisco où il est officiellement connu comme super-héros et avocat. C'est de la continuité officielle, pas un univers parallèle, pas une parodie, pas une fan fiction.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Aldaran » 30 décembre 2015 à 22:26

J'hésitais à croire à une parodie également.
Algernon a écrit :Il faut bien reconnaître que ses prédécesseurs (Bendis, Brubaker et Diggle) ont joué la surenchère perpétuelle dans le style héros-tourmenté-plongé-au-cœur-d'un-milieu-urbain-hyper-violent.
Je trouve presque ça dommage car, à moins de faire une grossière erreur, Daredevil a été créé en réponse au climat urbain hyper violent dans lequel vivait son premier créateur.
Pour le côté héros tourmenté, je ne connais pas l'origine mais... avocat le jour et terroriste de terroristes la nuit, faut déjà pas être très clair avec sois-même.
Est-ce que quelqu'un ici a lu ces dernières histoires ?
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Algernon » 30 décembre 2015 à 23:13

Aldaran a écrit :Je trouve presque ça dommage car, à moins de faire une grossière erreur, Daredevil a été créé en réponse au climat urbain hyper violent dans lequel vivait son premier créateur.
Pour le côté héros tourmenté, je ne connais pas l'origine mais... avocat le jour et terroriste de terroristes la nuit, faut déjà pas être très clair avec sois-même.

Je ne connais guère l'histoire de la création de Daredevil mais j'ai lu les deux premières intégrales 64-65 et 66 et Daredevil à cette époque n'est pas un comics plus sombre ou plus violent que Spider-Man ou Avengers. Je rappelle d'ailleurs qu'au tout début il avait un costume jaune particulièrement peu effrayant (le costume noire utilisé à ses débuts dans la série tv est une création de Frank Miller dans un court flashback de son run).

Aldaran a écrit :Est-ce que quelqu'un ici a lu ces dernières histoires ?

Tu parles du run de Mark Waid ? Je n'ai pas lu la première partie (période New York). Panini avait jugé bon d'arrêter les albums et de publier Daredevil en magazine. Or, je n'achète plus de magazine. Trop cher pour un contenu trop inégal. Donc j'ai sauté cette période. Puis Panini avec leur logique éditoriale habituelle a repris les albums pour la seconde partie (période San Francisco). J'ai lu les trois premiers, je vais être gentil, globalement c'est distrayant, je ne peux pas dire que je me sois ennuyé à les lire, Waid est un auteur professionnel qui sait faire son boulot, mais ça m'a laissé peu de souvenir, j'aurais du mal à résumer une seule histoire de ces albums, à la différence des runs de Miller et Bendis dont je me rappelle encore bien. Au milieu du troisième album, quand le nouveau costume est dévoilé, ça m'a soufflé, et le peu d'intérêt que j'avais s'est envolé.

Non, vraiment, si vous vous intéressez à Daredevil, jetez un œil à la réédition de Miller. Si ça vous plaît, vous pouvez prolonger facilement le plaisir avec le run de Bendis, Panini commence sa réédition en février. Si vous préférez un style plus léger et que vous aimez les comics vintages, il y a les intégrales des débuts de Daredevil. Il existe également un très bel album hommage à cette période, Daredevil : Jaune, par Jeph Loeb et Tim Sale. Enfin, Panini sortira une anthologie Je suis Daredevil en mars avec une sélection des "meilleures" histoires de Daredevil. Personnellement, je ne suis pas du tout lecteur de ses anthologies (c'est Urban qui a lancé la mode avec les héros DC et, devant leur succès, Panini s'est senti obligé de faire pareil pour Marvel) mais ça peut intéresser les lecteurs qui veulent se faire une idée des différentes époques d'un super-héros.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar JDB » 31 décembre 2015 à 06:33

A l'origine, le premier costume de Daredevil faisait référence aux acrobates de cirque.
Ne pas oublier non plus le premier super-héros portant ce nom, créé par Charles Biro dans les années 1940, avec un costume bicolore:
http://www.toonopedia.com/daredev1.htm
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [série TV] Daredevil

Messagepar Aldaran » 31 décembre 2015 à 18:27

JDB a écrit :Ne pas oublier non plus le premier super-héros portant ce nom, créé par Charles Biro dans les années 1940, avec un costume bicolore:
http://www.toonopedia.com/daredev1.htm
JDB
Rigolo, celui-ci. Il rappelle immédiatement le 3D Man :

Image

Retourner vers « Cinéma et séries »