Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Erwann » 14 février 2015 à 10:00

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Thomas Day » 14 février 2015 à 11:07

Ça a l'air très beau (un peu Tim Burton meilleure époque).

TD
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar PierreBrrr » 14 février 2015 à 17:15

... il y a d'ailleurs des chances pour que le film de Del Toro prenne la même place dans sa filmo que le Sleepy Hollow de Burton, à savoir celle du film vers lequel tend toute sa filmo, mais faut-il seulement le faire ?
Del Toro a pour sa part très joliment avancé à pas feutré vers son grand film gothique, en produisant quelques très beaux récits de maison hanté: Don't Be Afraid Of the Dark, à la musique sublime, mais au casting bizarre (Kathie Holmes ?),Mama (un des plus beaux films sur le thème qu j'ai vu, une mise en scène d'une précision folle, et une Jessica Chastain parfaite), une partie de l'équipe se retrouvant dans dans Crimson Peak, et moins connu, mais assez réussi, avec des moyens très réduits, et un pitch fou, Rage. J'ai fort hâte,en tous cas, de découvrir ce que Del Toro va faire de tous ces clichés- exercice dans lequel il excelle. Ici, le contexte industriel (et américain ?) peut apporter la petite touche d'originalité.
Avatar de l’utilisateur
PierreBrrr
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 22 octobre 2014 à 11:33

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar PierreBrrr » 14 février 2015 à 18:01

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Olivier Girard » 18 octobre 2015 à 12:24

Nouveau trailer (qui en montre beaucoup (trop ?), et laisse supposer un exercice de style appliqué)...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Erwann » 23 octobre 2015 à 09:49

Vu hier soir. J'ai bien aimé, sans toutefois le trouver aussi bon que Le Labyrinthe de Pan (mais est-ce possible de faire mieux ?).
Les couleurs et les décors sont superbes — la maison est moins inquiétante que celle de La Maison du diable (re : mais est-ce possible de faire mieux ?), mais le propos du film ne réside pas là. Les acteurs, à l'exception de Charlie Hunnam, fade, sont très bons.
En fait, Crimson Peak n'est pas un film de fantômes : c'est un film, avec des fantômes dedans. Parfois, Del Toro se prend un peu les pieds dans le tapis et balance des scare jumps inutiles ou une musique redondante (il y a ainsi une scène où l'on voit un spectre déambuler de manière incongrue, presque tranquille, à l'arrière-plan : souligner cela par une virgule sonore n'avait rien de nécessaire). 'fin bon. L'intérêt se situe surtout dans le traitement du personnage de Mia Wasikowska, un perso féminin qui ne perd pas ses qualités féminines et badass à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Razheem L'insensé » 23 octobre 2015 à 10:54

Je développerais mais énorme déception pour ma part.
C'est une coquille vide, magnifique de bout en bout niveau mise en scène, avec un Hiddleston et une Chastain excellents mais le propos du film est long, chiant, hyper-prévisible, et le pire du pire, ce qui m'a tué, c'est que Del Toro plagie sa propre oeuvre avec L'Echine du Diable, infiniment supérieur à ça.
En fait, je crains que Del Toro n'ait plus rien à dire scénaristiquement parlant depuis Le Labyrinthe de Pan.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Erwann » 23 octobre 2015 à 14:10

Curieux de lire ta critique, Razheem.
Bon, n'ayant pas vu L'Échine du diable, je n'ai ressenti cette impression de redite. Et des coquilles vides de cette beauté (vide : non ; juste moins substantiel que le Labyrinthe), ça ne me dérange d'en voir.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Razheem L'insensé » 01 novembre 2015 à 12:44

La critique du film sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Crimson Peak, Guillermo Del Toro (2015)

Messagepar Thomas Day » 23 septembre 2016 à 08:10

Il y a plein de choses bien dans ce dernier film en date de Del Toro, d'abord l'esthétique, le soin apporté aux costumes, aux décors, les idées architecturales, etc. Les effets spéciaux, notamment ceux des fantômes qui sont bluffants (on voit chaque dollar qui a été dépensé). La photo très colorée à une époque où tous les films d'horreurs sont gris et rouille, cette photo fait plaisir.
Les acteurs sont vraiment bons : Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jim Beaver (qui joue le père d'Edith). Même si j'ai été moins convaincu par Jessica Chastain qui, à contre-emploi, m'a semblé plus terne que d'habitude, globalement ils sont tous très bien. En fait, Jessica Chastain est très bien jusqu'à ce qu'on ait compris (vite, car on comprend avant la moitié du film) et là son rôle s'effondre un peu.
Mais il y a aussi un gros problème dans ce film : son scénario, étique, prévisible (bon, comme dans un film de la Hammer ; Edith ne s'appelle pas Cushing pour rien). L'idée de génie c'est de "retourner" la thématique de la maison hantée, mais Del Toro n'exploite pas assez ce renversement. Et passe au large de son sujet.

Reste un très "beau" film fantastique, c'est déjà ça.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »