Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar Clément » 08 mai 2010 à 09:46

Vincenzo Natali (Cube, Cypher, Splice) écrira et dirigera l'adaptation du Neuromancien, chef d'oeuvre de l'auteur cyberpunk William Gibson, a annoncé jeudi le producteur indépendant Fire Development Inc.

Source : The Hollywood Reporter
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar scifictif » 08 mai 2010 à 11:54

Clément a écrit :Neuromancien, chef d'oeuvre de l'auteur cyberpunk William Gibson

Pas dépassé 50 pages.
Juste illisible.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar A.C. de Haenne » 08 mai 2010 à 13:25

J'ai ce livre dans ma bibliothèque. Faudra que je m'y mette avant la sortie du film (pas prévue encore bien sûr...)
La seule bonne nouvelle de l'article est que, visiblement, on a évité le pire : en reprenant le projet, Natali écarte le charismatique (hum !) acteur de Star Wars (épisodes 2 & 3) et de Jumper, Hayden Christensen. Si ça, ce n'est pas une bonne nouvelle ?

@+

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
Wicker_Man
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 19 janvier 2010 à 17:53
Localisation : Eure, Vikingland

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar Wicker_Man » 09 mai 2010 à 21:28

A.C. de Haenne a écrit :J'ai ce livre dans ma bibliothèque. Faudra que je m'y mette avant la sortie du film (pas prévue encore bien sûr...)
Ah, je l'ai relu il y a cinq ans, j'ai trouvé que ça avait pas mal vieilli..!
"Les chiens aboient, la carapace vanne." - Jean-Claude Dunyach (26/04/2010) -
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 502
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar JFS » 18 mai 2010 à 14:18

Clément a écrit :Vincenzo Natali (Cube, Cypher, Splice) écrira et dirigera l'adaptation du Neuromancien,

C'est une bonne nouvelle, le style de Natali me semble assez bien coller à l'univers de Gibson. C'était particulièrement visible dans Cypher.
Il y a quelques années, aux Utopiales, un autre film de Natali avait été projeté, Nothing. C'était une espèce de petit conte absurde très drôle, très réussi.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar W » 18 mai 2010 à 17:26

JFS a écrit :Il y a quelques années, aux Utopiales, un autre film de Natali avait été projeté, Nothing. C'était une espèce de petit conte absurde très drôle, très réussi.
J'en garde aussi un excellent souvenir. Par contre Cube...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar A.C. de Haenne » 18 mai 2010 à 20:04

Oui, Nothing était totalement différent de ses autres films.
Et bien quoi, Cube ?

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar W » 19 mai 2010 à 10:00

Cube, c'est chiant, ça se prend au sérieux et c'est finalement ridicule. Un film entièrement basé sur un vrai faux bon concept. Enfin, "amha".
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar Bruno78 » 19 mai 2010 à 21:42

J'avais bien aimé Cube pour son côté très mathématique, en revanche j'avais trouvé nulle la progression de l'intrigue : oh mon Dieu 119 233 sont des chiffres premiers (je déconne, hein, j'ai pas vérifié), donc ça veut dire que le 119ème cube devient le 233ème. Va vérifier, steuplaît. Argh ! Ah merde, c'est pas la bonne théorie, du coup si on fait 1+1+9+2+3+3 ça fait 19 qui est aussi un chiffre premier, faudra passer dans le cube qui sera en face dans 19 minutes.
Bref, du n'importe quoi et c'est dommage parce que toute l'intrigue repose sur cette matheuse complètement ridicule. Et les persos étant vraiment très très caricaturaux.

Même si j'en garde moins de souvenirs, il me semble que Cypher était un cran au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 502
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Le Neuromancien (Vincenzo Natali)

Messagepar JFS » 20 mai 2010 à 10:08

Bruno a écrit :J'avais bien aimé Cube pour son côté très mathématique, en revanche j'avais trouvé nulle la progression de l'intrigue :

Oui, c'est vrai que le scénario finit par se prendre un peu les pieds dans le tapis, avec ces histoires de nombres. Mais je l'ai revu récemment en DVD, je trouve que l'ensemble fonctionne bien. Les personnages sont des stéréotypes, mais j'aime bien l'idée que le pire piège qu'ils doivent affronter, c'est eux-même. Une version un peu trash de Huis clos...

Toujours à propos du DVD, celui que j'ai contient en bonus un court-métrage (elevator ou quelque chose comme ça) qui est un bijou de délire paranoïaque.

Bruno a écrit :Même si j'en garde moins de souvenirs, il me semble que Cypher était un cran au-dessus.

Peut-être moins fort, visuellement, mais plus subtil. Je le reverrais avec plaisir.
Jean-François.

Retourner vers « Cinéma et séries »