The Visit, M. Night Shyamalan

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Erwann » 24 avril 2015 à 11:04

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Erwann » 12 octobre 2015 à 08:23

Je ne m'attendais pas à grand-chose… Finalement, le film n'est pas si pire que prévu. En fait, The Visit est même plutôt sympa : bourré d'humour, porté par des acteurs très nature, et qui joue moins sur les jump scares que l'inquiétude et le malaise liés au troisième âge et la sénilité. Et l'aspect found footage s'avère plutôt bien géré, le film s'en jouant souvent. De fait, The Visit donne l'impression que Shyamalan et son équipe ont pris du plaisir à le tourner : si le film n'est pas parfait, il constitue une distraction sympa.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Razheem L'insensé » 12 octobre 2015 à 09:39

Une purge totale de mon côté.
Le plus mauvais film d'horreur que j'ai vu depuis 5 ans, même Paranormal Activity est meilleur, j'ai rigoureusement rien à sauver dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Erwann » 12 octobre 2015 à 09:59

À mon sens, des trucs comme Annabelle ou Paranormal Activity sont des purges — du moins P.A. 4, le seul que j'ai vu. Paranormal Activity: Ghost Dimension peut d'ailleurs pré-empter d'emblée la palme de la putasserie avec son affiche disant grosso modo qu'on s'est un peu fichu de nous dans les précédents volets.
The Visit n'est pas un grand film, n'est sûrement pas le meilleur que Shyamalan ait réalisé, mais ça change un peu des histoires de poupées tueuses/fantômes très-très méchants/exorcisme, etc.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Razheem L'insensé » 12 octobre 2015 à 10:11

J'en reparlerai dans ma critique (pour éviter de faire doublon), mais je ne suis sorti qu'une fois dans les centaines de films que j'ai vu de la salle, et là, j'ai failli. Y'a tous les clichés du film d'horreur, c'est filmé sans logique, le twist est merdique, rien ne fait peur, les acteurs sont parfois honteux (la vieille...), bref, on en est sorti consterné. Après P.A, je parle du 1er, que je trouve déjà nul, soyons clairs.
Parce qu'Annabelle soit nul, forcément, même la bande-annonce l'était, mais quand on voit des trucs comme It Follows, Jug Face ou We Are what we are, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Erwann » 12 octobre 2015 à 10:19

It Follows est excellent, pas de doute à ce sujet. Jug Face ou We Are what we are, je ne connais pas mais je tâcherai de les regader à l'occasion.
En fait, The Visit m'a davantage paru une comédie d'épouvante qu'un film d'horreur à proprement parler. D'où mon indulgence. En tous cas, ça se marrait souvent dans la salle (bon, il y a quand même une personne qui est partie un quart d'heure avant la fin).
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Razheem L'insensé » 12 octobre 2015 à 12:57

Et c'est exactement ce que je reproche, la salle était morte de rire devant ce qui est vendu et revendiqué comme un film d'horreur. Et puis les blagues sont consternantes souvent, le coup du gamin qui rappe, ça passe limite une fois mais après c'est saoulant, et tout le film est comme ça. Bon, je vais arrêter pour en garder pour la critique mais franchement...non. Ca ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Razheem L'insensé » 13 octobre 2015 à 17:49

Bon justement, pour me remettre en douceur de ma garde : La critique burlesque.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: The Visit, M. Night Shyamalan

Messagepar Joachim-28 » 13 février 2023 à 16:42

Film d'épouvante à petit budget, je n'arrive pas à lui en vouloir ; filmer en found footage est un exercice bien plus difficile qu'il n'y paraît. C'est comme écrire un roman épistolaire, montrer ce qu'on peut, mais assez pour former une histoire. le film ne m'a pas scotché de peur, mais il y a quelques idées qui font monter la pression, comme lorsqu'il est révélé que ce ne sont pas leur grands-parents.

En général, j'ai une tendresse pour les films qui font avec les moyens du bord, avec peu de moyens, qui bricolent des idées avec un dixième du budget de grosses productions.

Par contre, c'est vrai que c'est pas le meilleur de Shyamalan.

Retourner vers « Cinéma et séries »