[série TV] Killjoys

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

[série TV] Killjoys

Messagepar Olivier Girard » 22 juin 2015 à 22:53

Le grand (?) retour de la SF en série TV ? (avec Dark Matter, Sense8 ou Wayward Pines, ça commence à faire du grain à moudre)...
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 494
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [série TV] Killjoys

Messagepar lonesome » 23 juin 2015 à 20:57

Ne nous emballons pas, le premier épisode de Dark matter fait assez cheap dans ses décors et ses effets spéciaux et l'histoire n'est pas très emballante . On est à des années lumières de Battlestar galactica.
Sense8 est un succédané des séries de conspiration et de superpouvoir, rien de neuf non plus sous le soleil.
Pas vu la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: [série TV] Killjoys

Messagepar Olivier Girard » 23 juin 2015 à 22:19

lonesome a écrit : Sense8 est un succédané des séries de conspiration et de superpouvoir, rien de neuf non plus sous le soleil.
Le "neuf" n'est pas nécessaire un gage de qualité. Sense8 est d'un niveau d'exigence globalement assez remarquable. Presque trop parfois. C'est hyper léché, très (trop ?) travaillé, stylisé à l'extrême. Du pur Washowski's, en somme, sans doute ce qu'ils ont fait de mieux depuis un bon moment, même si on a parfois l'impression de regarder un clip de Jean-Paul Goude. L'actuelle profusion de séries sous-tend une exigence du public bien naturelle, mais même dans ce contexte hyper concurrentiel, je trouve que Sense8 s'en sort plus qu'honorablement (par ailleurs, plus qu'un "succédané" de séries cospirationnistes, je n'ai pu défaire d'un arrière-goût de "A la Poursuite des Slans" tout au long des 12 épisodes).
Bon, allez, je retourne compter les jours avant l'arrivée de The Leftovers saison 2...
Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: [série TV] Killjoys

Messagepar Patrice2 » 04 janvier 2020 à 20:26

Salut,

J'ai vu la saison 1 de Killjoys, et ça n'est pas mal du tout. Ça n'est pas fait pour réfléchir, mais je ne demande qu'à voir la suite.
http://palabresecclectiques.hautetfort. ... 02740.html

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA

Retourner vers « Cinéma et séries »