Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Erwann » 30 juin 2015 à 13:46

Star Trek Beyond, le treizième film de la franchise Star Trek, troisième depuis le reboot de J.J. Abrams, sortira en 2016 — juste à temps pour fêter les 50 ans de la série originelle. Il sera réalisé par Justin Lin, déjà responsable des Fast & Furious 3 à 6.
Source.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek Beyond, Justin Lin (2016)

Messagepar Erwann » 14 décembre 2015 à 19:18

Hop, une première bande-annonce pêchue…
… qui ne fait pas très Star Trek, quand même.

Edit : il paraîtrait que ce serait en fait le trailer de Fast & Furious 31.

Edit 2 : le titre français est Star Trek Sans Limites. (Sérieusement.)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek Beyond, Justin Lin (2016)

Messagepar Erwann » 21 mai 2016 à 10:27

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Erwann » 22 août 2016 à 13:43

Vu ce weekend et, bon, je ne sais pas trop quoi en penser. Sous certains aspects, c'est pas mal : on quitte enfin la Terre pour s'attaquer un peu plus que dans les deux précédents films à ce qui fait l'essence de Star Trek — la découverte de mondes et de peuplades inconnus, même si cela reste fort léger — ; le ton sombre et quelque peu hors de propos de Into Darkness est délaissé pour une ambiance plus légère ; l'accent est davantage porté sur l'équipage que sur le seul duo Kirk/Spock ; et au rang des clins d'œil, l'hommage à feu Leonard Nimoy est assez émouvant.
Sous d'autres aspects, la réussite est plus discutable : le scénario n'est pas transcendant et accuse un ventre mou avant que ça fasse paf-paf-boum-boum ; le méchant voit son potentiel gâché par des révélations tardives et trop vite expédiées ; la bande originale est affreusement lambda (rendez-nous Jerry Goldsmith !) l'humour ne fait pas toujours mouche ; et bon sang, qu'est-il arrivé à Chris Pine et Karl Urban ? On les dirait bouffis de collagène…
Bref, c'était sympa, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar T. D. R. » 22 août 2016 à 13:56

Erwann a écrit :Vu ce weekend et, bon, je ne sais pas trop quoi en penser. Sous certains aspects, c'est pas mal : on quitte enfin la Terre pour s'attaquer un peu plus que dans les deux précédents films à ce qui fait l'essence de Star Trek — la découverte de mondes et de peuplades inconnus, même si cela reste fort léger — ; le ton sombre et quelque peu hors de propos de Into Darkness est délaissé pour une ambiance plus légère ; l'accent est davantage porté sur l'équipage que sur le seul duo Kirk/Spock ; et au rang des clins d'œil, l'hommage à feu Leonard Nimoy est assez émouvant.
Sous d'autres aspects, la réussite est plus discutable : le scénario n'est pas transcendant et accuse un ventre mou avant que ça fasse paf-paf-boum-boum ; le méchant voit son potentiel gâché par des révélations tardives et trop vite expédiées ; la bande originale est affreusement lambda (rendez-nous Jerry Goldsmith !) l'humour ne fait pas toujours mouche ; et bon sang, qu'est-il arrivé à Chris Pine et Karl Urban ? On les dirait bouffis de collagène…
Bref, c'était sympa, sans plus.

La seule actrice qui me pousse à regarder en entier un nouvel épisode de cette saga à rallonge (lorsqu'elle est télédiffusée), c'est la sublime Zoe. Dommage que son rôle ne soit que secondaire. Idem dans ce film, Erwann? Et pour le collagène, rassure-moi. Elle est encore épargnée. Rassure-moi.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Erwann » 22 août 2016 à 14:09

Rassure-toi, Zoë Saldana m'a paru épargnée par le collagène. Quant à son rôle, il reste cependant relativement secondaire, en dépit de quelques événements qui séparent l'équipage et amène chacun à briller ; du côté des persos féminins, c'est clairement Sofia Boutella qui s'en sort.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar T. D. R. » 22 août 2016 à 14:18

Erwann a écrit :Rassure-toi, Zoë Saldana m'a paru épargnée par le collagène. Quant à son rôle, il reste cependant relativement secondaire, en dépit de quelques événements qui séparent l'équipage et amène chacun à briller ; du côté des persos féminins, c'est clairement Sofia Boutella qui s'en sort.

Le monde des hommes est d'une cruauté sans nom.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15421
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar Erwann » 22 août 2016 à 14:28

C'est sûr que je voterais bien pour un équipage composé à 100% de Zoe Saldana et ses clones.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Star Trek Sans Limites, Justin Lin (2016)

Messagepar T. D. R. » 22 août 2016 à 14:36

Erwann a écrit :C'est sûr que je voterais bien pour un équipage composé à 100% de Zoe Saldana et ses clones.

:-D Comme une idée du paradis ultime, en quelque sorte.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.

Retourner vers « Cinéma et séries »