Sicario, Denis Villeneuve

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Thomas Day » 17 mars 2016 à 09:47

Vu hier soir, dans des conditions idéales et... au final, je suis hyper déçu.
Il y a cette scène, presque au début du film, où un convoi de véhicules noirs traverse la ville de Ciudad Juarez, où on voit la ville, on sent la ville, on voit les corps démembrés suspendus à un pont autoroutier. Cette scène est proprement bluffante (elle a son pendant nocturne, vu depuis El Paso, plus bref, mais intense), et puis le film s'enfonce dans une espèce de naïveté politique (incarnée par Emily Blunt). Et je ne marche plus (en même temps, la première scène, avec les morts emmurés, déjà je ne marchais pas ; pourquoi emmurer des cadavres, en faire des preuves, quand on peut les dissoudre dans de l'acide ou les enterrer dans deux millions, au bas mot, de kilomètres carrés de désert ?). Les rôles sont mal écrits : "attention ce mec porte des tongs à une réunion de la plus haute importance, des tongs !".
En plus d'être naïve, Kate est inadaptée à cette guerre qu'elle veut pourtant mener (la scène du bar country, ridicule) ; ouais ouais, c'est sûr, c'est forcément une affaire d'hommes.
Le tout m'a donné envie de revoir Traffik/Traffic.

Un loupé pour moi.

TD
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Sicario, Denis Villeneuve

Messagepar Erwann » 02 juin 2016 à 16:56

Le film n'appelait pas spécialement une suite : pas grave, il y en aura une, sans Denis Villeneuve ni Emily Blunt.

Retourner vers « Cinéma et séries »