Shannara

Avatar de l’utilisateur
sam
L'équipe du Bélial'
Messages : 141
Enregistré le : 24 avril 2009 à 21:20

Shannara

Messagepar sam » 19 janvier 2016 à 22:46

Ils ont osé...

La fiche
Mundus vult decipi
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Shannara

Messagepar Apophis » 19 janvier 2016 à 23:09

J'ai regardé les deux premiers épisodes (je me suis forcé pour le second, et je pense que je vais m'arrêter là), et à part les décors générés par ordinateur (superbes), les décors naturels de Nouvelle-Zélande (encore plus grandioses), James Remar et Manu Bennett, y'a rien à sauver là dedans.

J'ai halluciné lors des premières minutes, je me suis demandé où j'étais tombé, si un mauvais plaisantin ne m'avait pas refilé Divergente ou Hunger Games à la place. Ou une série de la CW du genre The 100. Bref, du "young adult" (*est parti vomir*)
Avatar de l’utilisateur
sam
L'équipe du Bélial'
Messages : 141
Enregistré le : 24 avril 2009 à 21:20

Re: Shannara

Messagepar sam » 19 janvier 2016 à 23:15

auto citation de circonstance (qu'on me pardonnera j'espère) :

Solaris175

voir critique de "Comme par magie".

prémonitoire...
Mundus vult decipi
Avatar de l’utilisateur
sam
L'équipe du Bélial'
Messages : 141
Enregistré le : 24 avril 2009 à 21:20

Re: Shannara

Messagepar sam » 20 janvier 2016 à 00:30

Apophis a écrit :et à part les décors générés par ordinateur (superbes), les décors naturels de Nouvelle-Zélande (encore plus grandioses), James Remar et Manu Bennett, y'a rien à sauver là dedans.




Ah, Manu Bennett, inoubliable Crixus !
Mundus vult decipi
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1600
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Shannara

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 20 janvier 2016 à 01:01

Je n'ai vu que le premier épisode. Oui, Manu Bennett est bien, mais on peut se contenter des bandes-annonces, ça laisse vraiment une meilleure impression. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Shannara

Messagepar Algernon » 20 janvier 2016 à 02:02

Le nom de Manu Bennett ne me disait rien du tout mais un regard sur wiki m'apprend que j'ai vu plein de séries avec lui : Spartacus (j'ai quand même tenu trois saisons avant d'arrêter), Arrow (là je n'ai tenu qu'une saison) et Le Hobbit (j'ai vu les trois films en version longue et à la fin je pleurais... non, non, pas d'émotion... c'étaient des larmes de soulagement que ce soit enfin fini).

Ce Shannara m'intéresse autant que Legend of the Seeker mais quand ça sortira en français j'achèterai le dvd pour ma mère, c'est typiquement le genre de fantasy qu'elle adore.
Avatar de l’utilisateur
Delenn
Axiomatique
Messages : 161
Enregistré le : 25 janvier 2012 à 17:14
Localisation : Babylon 5

Re: Shannara

Messagepar Delenn » 22 janvier 2016 à 20:38

Et bien moi j'aime bien cette série...;)

Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est sur, certains acteurs ont parfois un peu trop de mimiques (la princesse elfe par exemple) et d'autres sont excellents comme Manu Bennett.
Les paysages sont magnifiques et les effets spéciaux sont très bien faits.

Bref, il y a une alchimie générale qui fonctionne bien : j'ai envie de voir la suite, ce qui est toujours bon signe pour moi !

J'ai lu les livres il y a plus de dix ans, donc il ne me reste que quelques souvenirs...

Retourner vers « Cinéma et séries »