[No-SF]Shutter Island

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar JDB » 19 juillet 2010 à 06:49

Bruno a écrit :Quant à parler d'une oeuvre forte de Scorsese, je conseillerais vivement son court "The Great Shave", sans doute l'un des trucs les plus gore que j'ai vus, et qui joue admirablement sur une phobie masculine qui doit être assez répandue... Doit pas être facile à trouver, ceci dit (je me demande s'il n'y avait pas eu un DVD des courts de Scorses, il y a quelque années)

192081 vues sur youtube (je viens de vérifier). Donc, ça devrait pouvoir se visionner facilement (et c'est listé sous le titre The Big Shave).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar Don Lo » 20 juillet 2010 à 17:09

Bruno a écrit :(et sinon, j'ai perso du mal avec les Scorsese racontés en voix off, qui est un procédé très souvent utilisé par le réalisateur, et que je supporte la plupart du temps très mal)
Ah ouais ? Mais la voix off des Affranchis, quand même, ça fait deux scènes incroyables (une courte au début, une longue à la fin).
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar Travis » 21 juillet 2010 à 09:10

Don Lo a écrit :
Bruno a écrit :(et sinon, j'ai perso du mal avec les Scorsese racontés en voix off, qui est un procédé très souvent utilisé par le réalisateur, et que je supporte la plupart du temps très mal)
Ah ouais ? Mais la voix off des Affranchis, quand même, ça fait deux scènes incroyables (une courte au début, une longue à la fin).


On est d'accord, dans Taxi Driver elle permet à mon sens une immersion totale dans la tête de Travis Bickle, et dans Les Affranchis cela nous fait entrer dans la famille à travers les yeux d'un enfant / adulte.

Dans une interview Carpenter disait détester ce procédé, le trouvant lourd et inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar Don Lo » 21 juillet 2010 à 09:49

Carpenter, c'est comme Scorsese : il fait du très bon et du très mauvais. Sauf que lui, au lieu de regrouper les uns avant et les autres après, il mélange, pour nous surprendre un peu.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar John Shooter » 24 janvier 2011 à 15:49

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar A.C. de Haenne » 26 janvier 2011 à 22:36

Sauropside a écrit :Me sens aussi déçu qu'après Les Nerfs à vif (1991), dont je pensais pourtant qu'il ne pouvait rien faire d'aussi mauvais.


Suis-je le seul à avoir adoré Les Nerfs à Vif ? Je l'avais vu au ciné, peut-être cela m'avait-il aidé à l'apprécier...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar John Shooter » 26 janvier 2011 à 22:44

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar A.C. de Haenne » 26 janvier 2011 à 22:53

Comme quoi...
Je l'ai revu l'année dernière, et je trouve que ça n'a rien perdu !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar John Shooter » 26 janvier 2011 à 23:28

x
Modifié en dernier par John Shooter le 25 novembre 2020 à 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
A.C. de Haenne
Prince-Marchand
Messages : 796
Enregistré le : 19 décembre 2009 à 21:41
Contact :

Re: [No-SF]Shutter Island

Messagepar A.C. de Haenne » 27 janvier 2011 à 19:30

Sauropside a écrit :Je ne sais pas, déjà le remake est inférieur à l'original.


Ce n'est pas sûr à 100% !


Mais, tu sais, j'avais adoré Le Silence des Agneaux à sa sortie. Or, quand je l'ai revu il y a un an ou deux, fort de mes lectures sur les tueurs en série ou les profilers et nourri de toutes les séries procédurales de la télé, j'ai trouvé ça tellement peu réaliste, peu crédible, tellement mal fait, que c'est devenu un pur nanar pour moi!


Ah oui, quand même !

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne

Retourner vers « Cinéma et séries »