Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Messagepar Erwann » 21 juin 2016 à 15:45

Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Messagepar Yggdralivre » 21 juin 2016 à 16:23

après une telle bande annonce, j'ai l'impression d'avoir vu tout le film.
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Messagepar Erwann » 21 juin 2016 à 16:30

C'est malheureusement le cas de pas mal de bandes-annonces… Celle-ci est super banale dans sa forme : on te raconte l'essentiel de l'histoire puis on te balance le money shot, histoire d'essayer de donner envie, quitte à gâcher toute surprise.
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Messagepar Yggdralivre » 21 juin 2016 à 18:14

j'admets que ma réflexion doit sembler naïve, mais je ne regarde plus les bandes annonces et l'aspect "x-men" m'a surpris.
Mais bon comme ça ne pourra pas être pire qu'Alice, pourquoi pas (j'ai l'impression que Burton est venu habiter l'une des maisons témoin d'edward aux mains d'argent)
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Avatar de l’utilisateur
JFS
Cookie Monster
Messages : 503
Enregistré le : 22 avril 2009 à 17:27
Contact :

Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Messagepar JFS » 23 octobre 2016 à 23:38

Depuis un moment j'avais l'impression que Burton ne faisait que se caricaturer lui-même, aussi y suis-je allé sans beaucoup d'espoir. J'ai été très agréablement surpris par Miss Peregrine : si Tim Burton ne se renouvelle pas énormément, il semble avoir retrouvé la fraicheur, l'inventivité et l'équilibre subtil entre la poésie et le morbide qui caractérise ses meilleurs films. Il n'y a donc rien de révolutionnaire, mais j'ai passé un très bon moment : le scénario est prenant et l'univers des enfants particuliers est une vraie réussite.

NB : pour ceux que le cinéma de Burton intéresse, je signale la très intéressante analyse qu'en fait Critikat.
Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Kalev
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 18 août 2014 à 23:49

Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, Tim Burton

Messagepar Kalev » 27 octobre 2016 à 19:09

JFS a écrit :Depuis un moment j'avais l'impression que Burton ne faisait que se caricaturer lui-même, aussi y suis-je allé sans beaucoup d'espoir. J'ai été très agréablement surpris par Miss Peregrine : si Tim Burton ne se renouvelle pas énormément, il semble avoir retrouvé la fraicheur, l'inventivité et l'équilibre subtil entre la poésie et le morbide qui caractérise ses meilleurs films. Il n'y a donc rien de révolutionnaire, mais j'ai passé un très bon moment : le scénario est prenant et l'univers des enfants particuliers est une vraie réussite.

NB : pour ceux que le cinéma de Burton intéresse, je signale la très intéressante analyse qu'en fait Critikat.



Pas mieux, après mes dernières déceptions (Dark Shadows et l'infâme Alice au pays des merveilles -pas vu Big Eyes et ce que je m'en suis laissé dire ne me tente pas) je retrouve du bon Tim Burton, même si effectivement pas révolutionnaire. Bon, d'accord, j'avais quand même adoré Frankenweenie, mais c'est en partie du "vieux" Tim Burton.

Retourner vers « Cinéma et séries »