[Série TV] Stranger Things, frères Duffer

Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Aldaran » 06 juin 2022 à 18:03

Olivier Girard a écrit :
FeydRautha a écrit :Je me demande combien de personnes aujourd'hui connaissent la référence.

De moins en moins. Les vieux (comme nous) meurent… ;-)
La question que je me pose sur ces séries qui lorgnent clairement du côté des quadras/quinquas, c'est si elles fonctionnent sur les spectateurs de 20 piges. En tout cas sur mon fils (21 ans), pas des masses. À chacun sa nostalgie, j'imagine.

Je me suis posé la même question pour les films Marvel quand ils ont commencé à sortir.
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils ont trouvé une recette qui fonctionne pour tous les âges.
Mais on peut être vieux et sans références. Vecna, j'en avais jamais entendu parler, j'ai dû faire une recherche.
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: [Série TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar PascalG » 09 juin 2022 à 08:57

Olivier Girard a écrit :La question que je me pose sur ces séries qui lorgnent clairement du côté des quadras/quinquas, c'est si elles fonctionnent sur les spectateurs de 20 piges. En tout cas sur mon fils (21 ans), pas des masses. À chacun sa nostalgie, j'imagine.

Sur mes filles de 14 et 16, ça marche à fond (identification, j'imagine. Et rien à carrer des influences). Malgré tout, dans la foulée des premières saisons, je leur ai envoyé E.T., Retour vers le futur... L'enthousiasme a été plus... mitigé, disons.
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: [Série TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Joachim-28 » 04 juillet 2022 à 17:43

Les derniers épisodes sont sortis, mon ressenti sur cette dernière saison :
Je trouve le scénario un peu faible, on apprend que le méchant n'a d'autres griefs que la vengeance sur Eleven (et son monde, Hawkins) de l'avoir envoyé dans les enfers, c'est un peu faible, il est méchant parce qu'il est méchant, point, faut pas chercher plus loin, semblent dire les scénaristes.
Cette pendule qui flotte dans l'espace, on ne sait pas ce qu'elle fait là, ou ce qu'elle représente, la fin ne donne rien.
La série semble ravir parce qu'on monte un peu en violence : les membres cassés, bras et jambes à 45°, et la musique plaît.
On ne sait pas ce que donnent les créatures élevées en bocal, dans la partie sur l'URSS.
Globalement, la saison ne m'a pas comblé.

Retourner vers « Cinéma et séries »