[Série TV] Stranger Things, frères Duffer

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

[Série TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Razheem L'insensé » 11 août 2016 à 21:28

Image

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

La critique de ce gros plaisir coupable eighties sur Just A Word.
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Artemus Dada » 11 août 2016 à 23:04

Image

Une série bien sympa !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Razheem L'insensé » 11 août 2016 à 23:26

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Yggdralivre
Patrouilleur temporel
Messages : 92
Enregistré le : 19 janvier 2016 à 19:48

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Yggdralivre » 16 septembre 2016 à 15:26

franchement je m'attendais à un hommage à une époque, mais là c'est vraiment du "comme à l'époque"... tout les 80' y passent.
j'admets que j'aimerais avoir un esprit critique sauvage, pointer du doigt tous les travers, dire qu'il n'y a pas de scénario mais juste un pudding mal digéré de toutes les histoires et clichés de l'épique (pas besoin de faire un clin d'oeil en parlant et en montrant king, c'est plus que visible), j'aimerais également dire que la mère hystérique que personne ne croit, le shériff beauf qui ne l'est pas vraiment, l'histoire d'amour entre ados, la petite ville, la fille télékin... bref, on n'en finirait plus d'aligner tout ce que l'on connaît déjà (sans parler de la musique et de l'ombre de carpenter et de beaucoup d'autres).
mais il faut admettre qu'en plus de mouvements venus de shinning (et d'autres aussi), cette série reste humble.... il n'y a pas de scénario faussement compliqué, pas de surenchère émotionnelle qui tombe à plat, les réactions des personnages sont assez crédibles, les gamins débrouillards...
contrairement à Ash, j'ai pensé à regarder cette série en une soirée.nuit et franchement difficile de ne pas passer un bon moment.
en revanche, pour la saison deux un chouilla plus d'originalité serait bienvenue parce que là il me semble qu'on a fait le tour du genre :)
"Les livres sont ceci, ils propagent le silence" J.Green (en forme ce jour là) Yggdralivre
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Erwann » 15 novembre 2016 à 12:02

Terminé ce weekend : en effet, c'est sympa comme tout et je n'ai pas boudé mon plaisir tout au long des huit épisodes. Le jeu des références est amusant et m'a semblé moins envahissant que ce que je supposais au départ.
Bon, il y a quand même quelques trucs qui m'ont passablement agacé : le personnage de Wynona Rider, tête à claques au possible (« Hé, et si tu posais un peu et expliquais calmement ce qui ne va pas ? ») ; un Upside Down qui tient surtout du décor (bon, c'est notre monde en mode creepy dégueu, et ??) ; des facilités de scénario qui tiennent parfois de la grosse ficelle. Quant à l'originalité, j'espère aussi qu'elle sera présente dans la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Erwann » 06 février 2017 à 09:09

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Erwann » 23 juillet 2017 à 10:46

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Erwann » 02 novembre 2017 à 14:57

Terminé la saison 2 : c'était mignon. La série met un peu trop de temps à démarrer (grosso modo les trois premiers épisodes), s'abandonnant avec excès au jeu des références de l'époque. Après, ça s'améliore… (en dépit du gros temps mort que représente l'épisode 7 : Eleven rencontre des punks idiots dont on n'a rien à carrer… pour se rendre compte, au bout de 45 pénibles minutes, qu'elle doit rentrer aider ses amis). Le plus terrifiant dans tout ça, ce sont sûrement les quinze dernières minutes de l'épisode 9.

Par ailleurs, je propose un moratoire sur certains clichés et effets :
• la lumière qui fait du bruit (genre la lumière de tout un immeuble qui s'allume avec un grand "whom") (et dans un même ordre d'idée, les lames qui font "cling" quand on les sort du fourreau).
• le personnage que tu crois tiré d'affaire après un passage périlleux mais qui meurt quand même parce que, en tant que dramatis persona, il a accompli sa tâche (poke Bob le super-héros).
• Les personnages qui hurlent à leur ami "Attention ! Fuis !!!" sans préciser la nature du danger (quand tout le monde a vu qu'il y avait deux monstres ou plus sauf l'ami en péril qui croit qu'il y en a qu'un. Est-ce si compliqué de dire "Attention ! Y a un deuxième !" (poke Lucas)
• Les personnages qui prennent des décisions crétines parce que, hé, faut bien que l'intrigue avance, duh ! (poke Dustin)
En soi, ces clichés m'agacent que peu. Mais comme Stranger Things carbure à fond sur la nostalgie et les clichés d'une certaine époque, ça commence à faire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Biro » 02 novembre 2017 à 16:06

Tu peux mettre une GROSSE balise spoiler autour de ton texte stp ? Parce que j'en ai déjà trop lu...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Serie TV] Stranger Things, frères Duffer

Messagepar Erwann » 02 novembre 2017 à 16:07

Biro a écrit :Tu peux mettre une GROSSE balise spoiler autour de ton texte stp ? Parce que j'en ai déjà trop lu...

Oups. Vraiment désolé.

Retourner vers « Cinéma et séries »