Dune, Denis Villeneuve (2021)

Soleilvert
Prince-Marchand
Messages : 896
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:42
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Soleilvert » 06 mars 2024 à 17:23

J'ai lu sur le web que les séquences sur Giedi Prime avaient été filmé à l'infra-rouge
Avatar de l’utilisateur
Anudar
L'équipe du Bélial'
Messages : 60
Enregistré le : 06 octobre 2018 à 08:38
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Anudar » 06 mars 2024 à 18:15

Je l'ai vu avant-hier soir (et ce qui ne gâche rien, en excellente compagnie) et j'en parle ici.

Je n'ai par chance pas été confronté à des spectateurs indélicats (je pense que j'aurais pu m'énerver), même s'il faut bien admettre que les cinémas commencent à être peuplés de sans-gêne. Suffit de voir l'état des sols à la fin d'une séance pour comprendre ce qu'il se passe pendant le film. En plus de la présence du Covid et de mon état de santé, ça explique en partie pourquoi je vais moins souvent dans les sal(l)es...

Bref, pour en revenir à ce Dune, selon moi Villeneuve a réussi là où d'autres ont échoué avant lui. C'est l'adaptation dunienne de notre temps !
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 175
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Thomas_at_constellations » 14 mars 2024 à 22:08

J'ai vu "Dune, deuxième partie" ce week-end et j'ai passé un très, très bon moment.
Ma chronique complète pour ceux ça intéresse.
La version courte:
« Dune, deuxième partie » est une claque, un grand moment de cinéma de science-fiction. Denis Villeneuve fait étale de tout ce que j’aime chez lui : sens de la mise en scène et de l’esthétique. L’aspect visuel est très qualitatif, voire carrément superbe, sur la plupart des aspects. La distribution est globalement folle. Enfin, l’aspect mystique (et sa critique), grand absent du premier film, prend ici toute la place qu’il mérite, offrant des scènes vraiment fortes. Bien que « Dune » ne soit pas le type de SF qui me botte le plus, loin de là, j’ai passé un très, très bon moment. J’aurais presque envie de lire les bouquins d’Herbert.


Pour ce qui est des conditions de visionnage que certains évoquent, RAS dans notre ciné. Principalement un public adulte, pas de smartphone dans mon champ de vision, de bruits de "pop-corn" ou de coup dans les rangées des sièges.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Shibia » 05 avril 2024 à 14:16

De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15433
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar Erwann » 05 avril 2024 à 15:20

Ah, cool ! J'ai vu passer des bribes d'interview où c'était Villeneuve qui semblait hésiter ("Si je n'aboutis pas à un résultat aussi bon que le 2, je ne le fais pas").
PascalG
Cookie Monster
Messages : 586
Enregistré le : 20 avril 2009 à 17:52

Re: Dune, Denis Villeneuve (2021)

Messagepar PascalG » 15 avril 2024 à 16:51

Erwann a écrit :("Si je n'aboutis pas à un résultat aussi bon que le 2, je ne le fais pas").

C'est vrai... Mais faire mieux n'étant pas trop difficile, faire aussi bon, c'était joué d'avance, non ? Le pire, c'est que je vais y aller, mais... pfff...

Retourner vers « Cinéma et séries »