Dune, Denis Villeneuve (2021)

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1148
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Pyjam » 10 septembre 2020 à 16:01

Nan, mes rassurez-vous, grâce aux lois sur le clonage votées en catimini, de nuit, on aura bientôt un ghola de Frank Herbert pour écrire les vraies séquelles, préquelles, sidequelles, alternatequelles… de Dune.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Shibia » 10 septembre 2020 à 16:14

Wicker Man a écrit :Certes, Shibia, mais néanmoins, on part de (très) loin: j'ai vu passer un article sur internet avec ce titre définitif: "Dune: la bande-annonce du remake de David Lynch est prometteuse." [sic!] (et même sick...)
J'espère qu'il parleront aussi de sa novélisation par un dénommé Frank Herbert...

Jean-Jacques

Ah ça quand on cherche à faire du clic à tout prix, on raconte n'importe quoi...

@Feyd : il y a certains noms comme BH ou KJA qu'il est poli de ne pas mentionner, au risque d'avoir un effet Bloody Mary ou Candyman.

Et pour info, j'aime aussi beaucoup la version de Lynch, mais je veux voir la version de Villeneuve. A chaque réalisateur sa vision du livre.

@Pyjam : vu la qualité du clonage animal, mauvaise idée : on se retrouverait avec un BHbis.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Herbefol » 10 septembre 2020 à 21:53

Pour ceux à qui ça aurait échappé, BH et KJA démarrent une nouvelle trilogie : Caladan Trilogy, avec un premier volume The Duke of Caladan qui arrivera à l'automne.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 10 septembre 2020 à 21:57

La constance et la souplesse avec lesquelles j'arrive à esquiver les pavés herbersoniens me laissent pantois.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar FeydRautha » 10 septembre 2020 à 22:27

C'est ce que tu crois... ;)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Valeena
Axiomatique
Messages : 136
Enregistré le : 10 février 2013 à 17:52
Localisation : Obermodern-Zutzendorf

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Valeena » 11 septembre 2020 à 07:52

Pierre-Paul Durastanti a écrit :La constance et la souplesse avec lesquelles j'arrive à esquiver les pavés herbersoniens me laissent pantois.

Pourtant, il t'a bien fallu venir sur le sujet puis répondre à ce même sujet.
Y aurait -il une part de toi que tu ne contrôles pas et qui serait intéressée par Dune ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 11 septembre 2020 à 09:28

Par Dune, oui ; par le Messie et les Enfants, mouais. Après ça se gâte vraiment, pour moi. Penser à l'Empereur me donne des boutons, au point que je n'ai pas lu les deux derniers bouquins de Frankie. Les machinquels diverses sont des abominations (et c'est de ça que je parle quand j'emploie l'adjectif herbersonien).
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Erwann » 11 septembre 2020 à 09:40

Litanie contre les machinquels herbersoniens a écrit :Je ne connaîtrai pas les machinquels herbersoniens parce que les machinquels herbersoniens tuent le cycle de Dune
Les machinquels herbersoniens sont la malemort qui conduit à l'oblitération totale.
Je ne lirai pas les machinquels herbersoniens.
Je ne leur permettrai pas de passer sur moi, ni au travers de moi.
Et lorsqu'ils auront été oubliés, je tournerai mon œil intérieur sur le sentier d'or et il n'y aura plus rien. Rien que Dune.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 11 septembre 2020 à 10:18

Erwann a écrit :
Litanie contre les machinquels herbersoniens a écrit :Je ne connaîtrai pas les machinquels herbersoniens parce que les machinquels herbersoniens tuent le cycle de Dune


It is known.
So say we all.
Etc.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Lorhkan
Radieux
Messages : 261
Enregistré le : 05 décembre 2012 à 22:17
Localisation : Breizh !
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Lorhkan » 11 septembre 2020 à 10:51

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Par Dune, oui ; par le Messie et les Enfants, mouais. Après ça se gâte vraiment, pour moi. Penser à l'Empereur me donne des boutons, au point que je n'ai pas lu les deux derniers bouquins de Frankie. Les machinquels diverses sont des abominations (et c'est de ça que je parle quand j'emploie l'adjectif herbersonien).

Ha c'est marrant, on a un peu le même parcours avec Dune (même si j'aime beaucoup "Le Messie"), je n'ai pas lu les deux derniers. Mais je compte m'y remettre.

Retourner vers « Cinéma et séries »