Dune, Denis Villeneuve (2021)

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar FeydRautha » 13 avril 2020 à 14:42

Et cela donne une bonne indication de la direction prise pour l'esthétique. J'aime beaucoup les navettes de transport derrière qui rappellent le design des ornithoptères dans l'adaptation de Lynch.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Shibia » 13 avril 2020 à 14:58

FeydRautha a écrit :Et cela donne une bonne indication de la direction prise pour l'esthétique. J'aime beaucoup les navettes de transport derrière qui rappellent le design des ornithoptères dans l'adaptation de Lynch.

Aïe, je suis d'accord avec un Harkonnen... ;)

C'est une esthétique qui est classique chez Villeneuve, cf Arrival ou Prisoners (qui personnellement me donne de très bonnes vibes pour les scènes sur Geidi Prime).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Erwann » 14 avril 2020 à 13:29

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Shibia » 14 avril 2020 à 14:08

J'avoue être fan de la famille Kynes (Chani, Liet et Stilgar). Aquaman en Duncan, je demande à voir...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Erwann » 14 avril 2020 à 14:14

Shibia a écrit :J'avoue être fan de la famille Kynes (Chani, Liet et Stilgar). Aquaman en Duncan, je demande à voir...

Comme je le disais à Feyd sur Fb, les photos dévoilées sont plutôt séduisantes à mes yeux et les acteurs me globalement paraissent y avoir la gueule de l'emploi (Chalamet en héritier Atréides gringalet, Isaac en un duc impérial (tout est dans la barbe et l'étincelle au fond de l'œil), Brolin en brutasse (même sans balisette), machin en Thufir Hawat, Zendaya en fille du désert, Jason Idaho en Duncan Momoa). Et pourquoi pas Kynes joué par une femme. Dès l'annonce du casting, certains noms m'ont paru être l'évidence. Avec les costumes, ce sentiment est confirmé. Vraiment, j'ai hâte de voir la version qui bouge et qui cause de ces photos :-)
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Apophis » 14 avril 2020 à 14:16

Le casting est plutôt convaincant dans l'ensemble, les armures beaucoup moins, le mulet très "Allemagne de l'Est, été 1988" de Momoa pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar FeydRautha » 14 avril 2020 à 14:19

Ces armures sont la seule chose qui me gêne vraiment. Pour le reste, je suis séduit. Et le choix de Liet est magique.
Modifié en dernier par FeydRautha le 14 avril 2020 à 14:21, modifié 1 fois.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15427
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Erwann » 14 avril 2020 à 14:20

En 10191 AG, le mulet sera à nouveau in.
Mais je dis ça pour me rassurer : d'ici la fin du confinement, je suis bien parti pour en avoir un :'-/
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar Shibia » 14 avril 2020 à 14:20

Erwann a écrit :
Shibia a écrit :J'avoue être fan de la famille Kynes (Chani, Liet et Stilgar). Aquaman en Duncan, je demande à voir...

Comme je le disais à Feyd sur Fb, les photos dévoilées sont plutôt séduisantes à mes yeux et les acteurs me globalement paraissent y avoir la gueule de l'emploi (Chalamet en héritier Atréides gringalet, Isaac en un duc impérial (tout est dans la barbe et l'étincelle au fond de l'œil), Brolin en brutasse (même sans balisette), machin en Thufir Hawat, Zendaya en fille du désert, Jason Idaho en Duncan Momoa). Et pourquoi pas Kynes joué par une femme. Dès l'annonce du casting, certains noms m'ont paru être l'évidence. Avec les costumes, ce sentiment est confirmé. Vraiment, j'ai hâte de voir la version qui bouge et qui cause de ces photos :-)

J'avoue qu'après avoir lu et relu x fois Dune et ses suites, l'image que je me fait de Duncan est loin de la montagne de muscle de Jason Momoa. Mais à voir... Et Brolin fera-t-il oublier Patrick Stewart ?
Jusqu'à présent, Denis Villeneuve ne m'a jamais déçue, même si sa version de Dune n'est pas celle dans ma tête (comme celle de Lynch que j'adore pourtant ne l'est pas non plus).
En parlant de Feyd, on a déjà l'acteur en costume ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2351
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Dune, Denis Villeneuve (2020)

Messagepar FeydRautha » 14 avril 2020 à 14:23

Shibia a écrit :En parlant de Feyd, on a déjà l'acteur en costume ?


Enfonce le kris dans la plaie et tourne.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Cinéma et séries »