World War Z

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Cachou » 22 juillet 2013 à 12:34

Là, je comprends déjà mieux, même si, comme tu t'en doutes, je ne partage pas ton avis. Notamment quant au traitement des zombies, et de masse, et particulier, qui m'a convaincue. Les effets spéciaux ne m'ont pas dérangée, la 3D bien par contre, comme à chaque fois dans un film d'action, elle m'empêche de suivre clairement ce qui se passe. La mort du scientifique ne m'a pas non plus parue ridicule. Inutile, peut-être, par contre.

Attention que je ne crie pas au chefs d'oeuvre non plus, loin de là, mais ce film-ci me convainc beaucoup plus que de nombreux films d'horreur vus dernièrement. Notamment parce qu'il joue sur un concept qui me séduit, le monstre comme catastrophe naturelle et qu'il ne se sent pas obligé de jouer à la course à l’écœurement et au gore gratuit, qui me fatigue énormément ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Cachou » 24 juillet 2013 à 06:30

Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: World War Z

Messagepar Bull » 24 juillet 2013 à 22:01

Bon, tout ça c'est bien gentil, mains en pratique je dois aller le voir ou pas ???

(J'ai beaucoup aimé le livre, mais je suis pret à considerer ce film comme une oeuvre indédendante)
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Cachou » 24 juillet 2013 à 23:51

Bull a écrit :Bon, tout ça c'est bien gentil, mains en pratique je dois aller le voir ou pas ???

(J'ai beaucoup aimé le livre, mais je suis pret à considerer ce film comme une oeuvre indédendante)


Les autres confirmeront ou pas, mais je dirai que si tu supportes (voire, soyons fous, aimes) les films "catastrophe" à la Roland Emmerich avec des héros increvables et une action incessante (je ne critique pas, je suis très cliente de la chose), tu devrais aller le voir. Autrement, tu risques de t'énerver également. Moi je conseille, mais bon, j'ai des goûts bizarres aussi ;-p.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2279
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Razheem L'insensé » 25 juillet 2013 à 00:20

Non, Bull. Franchement. Non.
Je veux dire si c'est pour voir un zombie-lapin claquer des dents pendant 5mn avant que Brad aille boire une canette de pepsi tranquillou et filmé en prenant son temps... Tu peux relire le livre.
Parce que bon, y'a des limites à "l'oeuvre indépendante".
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: World War Z

Messagepar Bull » 26 juillet 2013 à 04:13

Razheem, Cachou :
J'ai bien aimé Independance Day, j'ai totalement été pris au jeu de Stargate mais j'ai franchement été agacé par le Jour d'après (the day after tomorrow) et rigolé (au sens propre et en direct) devant la nullité de 2012...
Toujours du même, pas tenu 30s avec 10000 BC, et passé un bon moment avec Godzilla.

Est-ce que cela fait changer votre conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Cachou » 26 juillet 2013 à 09:16

Bull a écrit :Razheem, Cachou :
J'ai bien aimé Independance Day, j'ai totalement été pris au jeu de Stargate mais j'ai franchement été agacé par le Jour d'après (the day after tomorrow) et rigolé (au sens propre et en direct) devant la nullité de 2012...
Toujours du même, pas tenu 30s avec 10000 BC, et passé un bon moment avec Godzilla.

Est-ce que cela fait changer votre conseil ?


Sincèrement, je ne sais pas. Parce que "World War Z" n'est pas similaire à ces films, il en réutilise juste les codes (héros increvable continuellement en fuite qui échappe tout juste aux pires morts et qui arrive toujours à trouver la solution à des problèmes impossibles)(avec le plaisir qu'on peut avoir à pouvoir voir ces situations en étant confortablement installés dans une salle de cinéma ne risquant pas de s'effondrer). Je n'aurais pas appelé "Stargate" un film catastrophe (et je l'adore également) et j'ai vu "Independance Day" à sa sortie, donc ça fait un bail, je ne l'ai plus en tête. J'ai adoré "Le jour d'après" (il y a plusieurs tornades dans une seule image, dès lors je ne suis pas objective) et si j'ai trouvé "2012" plus que stupide, je me suis quand même amusée en le voyant au cinéma (le moment où ils arrivent à fuir alors que la terre se brise littéralement sous les roues de la voiture, je trouve ça grandiose tellement c'est impossible)(au second degré bien sûr). Je ne sais pas si ces indications t'éclaireront mais en cas de doute, ça pourra attendre le DVD, après tout, à part deux-trois scènes, il n'y a rien rendant ce film meilleur sur grand écran que sur petit (oh, si, l'ambiance d'un noir profond d'une salle de cinéma également, meilleure pour sursauter).
Bull
Axiomatique
Messages : 176
Enregistré le : 20 avril 2009 à 22:14

Re: World War Z

Messagepar Bull » 26 juillet 2013 à 18:32

Cachou a écrit :ça pourra attendre le DVD, après tout, à part deux-trois scènes, il n'y a rien rendant ce film meilleur sur grand écran que sur petit.


CQFD.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: World War Z

Messagepar Erwann » 06 novembre 2013 à 09:45

Écouter Max Brooks aux Utopiales m'a donné envie de voir le film.
Le générique de début est pas mal réussi. Mais la suspension d'incrédulité commence très vite à montrer ses limites. En fait, dès qu'on voit Brad Pitt préparer des pancakes.
(À la moitié du film, mon ordi a refusé de le diffuser plus avant, tant pis.)
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: World War Z

Messagepar Thomas Day » 04 juin 2014 à 05:44

Brad Pitt qui prépare des pancakes, j'ai trouvé ça plutôt bien... comparé au reste.
Dire que je trouve que le scénar ne tient pas la route est un doux euphémisme.
J'arrive pas trop à comprendre comment on peut partir du roman de Max Brooks (que je ne trouve pas très bon, mais peu importe) pour arriver à ça. Je crois que la réponse tient en deux mots : Brad Pitt.

Il paraît qu'ils font une suite, l'alliance parfaite du somnifère et du laxatif ?

TD

PS : Ce film est une bonne occasion pour reparler d'un des meilleurs "films de virus" : Le Mystère andromède de Robert Wise.

Retourner vers « Cinéma et séries »