Piranhas, Joe Dante (1978)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Piranhas, Joe Dante (1978)

Messagepar Thomas Day » 18 mars 2017 à 07:52

La fiche IMDB

Texas, quelques années après la fin de la guerre du Viêt-Nam. Un couple de jeunes randonneurs s'introduit dans une base militaire désaffectée et (alors qu'il est marqué à peu près partout que l'endroit est interdit et dangereux) fait trempette dans un bassin qui ressemble davantage à la piscine de Pablo Escobar deux ans après sa mort qu'à celle du Hilton d'Acapulco. Et là, pas de bol, ils se font bouffer par des piranhas 2.0 capables de se reproduire dans l'eau froide, qu'elle soit douce ou salée.
Une "géniale" enquêtrice qui conduit comme un pied mais a un scénaristique-très-pratique cul bordé de nouilles est envoyée retrouver les deux jeunes cons. Persuadée que leurs cadavres reposent dans la bassin cradingue, elle le vide dans la rivière locale sans contacter au préalable la police, le FBI, l'armée, CNN ou Oprah Winfrey.

Tourné trois ans après Les dents de la mer (au tout début du film l'enquêtrice joue au jeu vidéo Jaws), Piranhas est un imparable navet (plagiat approximatif avec des petits poissons carnivores qui remplace le gros poisson blanc carnivore). De ces navets réjouissants qu'on revoit avec un plaisir sans cesse renouvelé. On est dans le n'importe quoi de bout en bout (production Roger Corman oblige ?), mais ça passe, ça glisse comme du sang tiède sur un ponton brûlant, c'est drôle, c'est con, c'est sanglant. Avec un petit plan foufoune ici, un petit plan nichon là. C'était le bon temps.

Je conseille ; avec deux trois potes, des pizzas brûlantes et quelques packs de bière très fraîche (de la Kekette ambrée, par exemple).

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »