At the devil's door, Nicholas McCarthy (2014)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

At the devil's door, Nicholas McCarthy (2014)

Messagepar Thomas Day » 31 mai 2017 à 07:02

La fiche IMDB

Leigh, une jeune agente immobilière se retrouve chargée de vendre une maison où a eu lieu un certain nombre d'événements étranges. Et dont la fille des propriétaires a disparu/fugué. Alors que Leigh visite la maison, elle tombe sur une adolescente vêtue d'un imper rouge.

Trouvé à pas cher dans un bac d'occaze, je me suis laissé tenté par ce At the devil's door disponible en blu-ray chez Wild Side. Le bilan est mitigé. Autant on peut louer l'audace de la structure scénaristique qui ne ressemble à aucun autre film d'horreur connu (à part peut-être l'excellent Heartless de Philip Ridley, et encore c'est surtout dû à la scène d'ouverture) autant l'art de la citation dont fait preuve le réalisateur m'a un peu gonflé (Shining pour l'épisode de la porte, Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg pour la jeune fille en imper rouge, Robert Johnson pour le diable rencontré à un carrefour en pleine cambrousse - je ne spoile pas, le film s'ouvre sur cette scène, Rosemary's baby). C'est comme si le réalisateur avait voulu mettre du "connu" dans un film a priori déstabilisant par justement sont refus des mécaniques narratives horrifiques habituelles. Il joue d'ailleurs beaucoup trop sur les jump scares alors qu'il avait un scénario qui lui permettait justement de jouer sur un autre registre. La fin, ni convenue ni vraiment surprenante, aurait pû être beaucoup plus forte.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »