[Série] Altered Carbon

Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Apophis » 15 mai 2020 à 15:43

Shibia a écrit :Vu pour vous l'anime Altered Carbon : Resleeved (et pour Animeland parce qu'il fallait bien une promesse de salaire pour aller jusqu'au bout). Comment dire ? C'est bâclé.
L'histoire est mineure mais bon admettons, ça colle à peu près à l'histoire de Takeshi... En revanche visuellement ? C'est un massacre : des fonds beaux mais des personnages qui sont des caricatures de l'animation japonaise des années 90 et des scènes de bastons "caméra à l'épaule" confuses à souhait (sauf un ippon et un juji gatame extrêmement propres). A éviter.


Ton sacrifice est grandement apprécié :)
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Shibia » 15 mai 2020 à 15:45

Apophis a écrit :
Shibia a écrit :Vu pour vous l'anime Altered Carbon : Resleeved (et pour Animeland parce qu'il fallait bien une promesse de salaire pour aller jusqu'au bout). Comment dire ? C'est bâclé.
L'histoire est mineure mais bon admettons, ça colle à peu près à l'histoire de Takeshi... En revanche visuellement ? C'est un massacre : des fonds beaux mais des personnages qui sont des caricatures de l'animation japonaise des années 90 et des scènes de bastons "caméra à l'épaule" confuses à souhait (sauf un ippon et un juji gatame extrêmement propres). A éviter.


Ton sacrifice est grandement apprécié :)

Et dis toi qu'il faut que je me tape TOUS les Ghost in the Shell, y compris la nouvelle série prochainement. Je souffre.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 173
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Twin » 15 mai 2020 à 17:01

Shibia a écrit :y compris la nouvelle série prochainement. Je souffre.

Pour celle-ci le trailer suffit pour invoquer un droit de retrait. Je ne vois pas comment ils pourraient la sauver.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Shibia » 15 mai 2020 à 17:34

Twin a écrit :
Shibia a écrit :y compris la nouvelle série prochainement. Je souffre.

Pour celle-ci le trailer suffit pour invoquer un droit de retrait. Je ne vois pas comment ils pourraient la sauver.


J'ai cru comprendre oui. Mais j'ai un côté masochiste dans le boulot....
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: [Série] Altered Carbon

Messagepar Joachim-28 » 18 janvier 2021 à 13:17

Mon ressenti : je suis charmé par cet univers sombre, l'hommage à Blade runner n'est pas pour me déplaire, de plus, il colle une ambiance propre au propos : les ruelles crasseuses, l'obscurité et les néons vont bien avec le trafic des corps, c'est poisseux, malsain, glaçant. Dans un monde où la virtualité l'emporte, où les paradis du virtuel offrent une alternative à la réalité sinistre.

Un bémol sur les scènes de baston, filmées à l'Américaine : plans rapprochés pour ne pas voir le grotesque de la baston ; on regrettera les scènes de baston de Jackie Chan, bien mieux conçues.

Au niveau de la réflexion, on est bien servi : la série pose la question, de quoi tombe t-on amoureux ? D'une personnalité et sa mémoire, ou d'une enveloppe corporelle (sleeve) ? La réponse qu'apporte la série est ambiguë, dans l'épisode 04, la femme Ortega finit par désirer le corps de Kovacs, quand bien même ce n'est plus celui qu'il était. Rien que pour cette réflexion philosophique, la saison 01 mérite d'être regardée.

Retourner vers « Cinéma et séries »