[Série] The Alienist

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

[Série] The Alienist

Messagepar lonesome » 09 décembre 2017 à 13:33

Après The terror un nouveau grand roman de genre se voit adapté en série : L'aliéniste de Caleb Carr.https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ali%C3%A9niste
Datant de 1994, et modèle de polar historique, le roman à l'époque m'avait passionné et s'avérait comme le premier d'un genre qui allait ensuite prospérer (mélange de thématiques contemporaines transposées dans un contexte historique)
Malheureusement avec ses nombreux épigones l'adaptation en série de ce chef d’œuvre littéraire du genre vient un peu tard.
Je me laisserait tenté quand même.
La B.A. est ici :
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: The Alienist

Messagepar Erwann » 18 mai 2018 à 09:28

lonesome a écrit :Malheureusement avec ses nombreux épigones l'adaptation en série de ce chef d’œuvre littéraire du genre vient un peu tard.

Vu, et c'est un peu ça qui ressort. La série est de bonne facture, avec une photographie léchée ; le casting est trois étoiles ; l'intrigue est bien menée de bout en bout (n'ayant pas lu le roman, je ne pourrai guère juger la qualité de l'adaptation). Ça marche. Mais il manque quelque chose pour susciter l'enthousiasme. En l'état, on a là une énième histoire de traque de serial killer, avec un contexte historique. Certes, tout ce qui a trait à la prostitution enfantine est passablement glauque, mais ça reste encore trop propre (si je puis dire) et ça ne prend pas à la gorge (comme The Fall, par exemple, dans le genre "traque d'un tueur en série").

Retourner vers « Cinéma et séries »