[Série] Glitch

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Glitch

Messagepar Erwann » 13 septembre 2018 à 17:11

La fiche Imdb.

Yoorana, petit bled tranquille d'Australie. Une nuit, sept morts sortent de leur tombe… Ils sont un peu sales et couverts de terre mais au-delà de ça, rien ne les différencie des vivants. James Hayes, l'un des deux policiers du village, se retrouve à devoir gérer cette situation. Là où ça se complique, c'est que son épouse fait partie des défunts. Enfin, son ex-épouse, vu qu'il s'est entretemps remarié avec la meilleure amie de cette dernière, enceinte jusqu'aux yeux. Quant aux autres morts, ils viennent d'époques différentes de la ville — une fille délurée des années 70, une bigote des années 60, un jeune homme ayant combattu dans la Première Guerre mondiale, le premier maire de Yoorana… Rien ne les relie ; rien ne justifie leur retour à la vie ; rien n'explique non plus pourquoi il ne peuvent quitter le périmètre du village — à moins que cela ait un lien avec le labo pharmaceutique Noregard ou que le docteur Elishia McKellar, qui a pris en charge les défunts, en sache davantage qu'elle ne le laisse paraître.

Le pitch pourrait rappeler Les Revenants — mais comme je n'ai pas vu cette série, je serai bien en peine de comparer. En tant que tel, Glitch peine à passionner : les acteurs sont un peu fades, jouant des personnages intéressants mais sans plus ; l'intrigue n'est pas bien palpitante et, au fil des six épisodes de la première saison, retient soigneusement ses révélations jusqu'à la fin (frustrant) ; la photographie est fade, l'ambiance trop tranquille avec cet accent porté sur les sons naturels ; la musique rappelle tantôt la BO de Cliff Martinez pour Solaris, tantôt celles de Trent Reznor & Atticus Ross. Le générique de début est assez joli. L'ensemble n'est pas nul, hein. C'est juste… assez anecdotique.
Les deux saisons sont disponibles sur Netflix. J'ai regardé la première mais vais faire l'impasse sur la seconde (sauf si quelqu'un m'assure que, promis-juré, elle est meilleure que la S1).
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1597
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [Série] Glitch

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 13 septembre 2018 à 17:58

J'ai vu la première saison... et ça m'a tellement passionné que je ne sais plus si je suis allé au bout. Pour la 2, je passe. (Sauf si, etc.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Cinéma et séries »