Bird Box, Susanne Bier (2018)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Bird Box, Susanne Bier (2018)

Messagepar Erwann » 24 octobre 2018 à 18:53

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bird Box, Susanne Bier (2018)

Messagepar Razheem L'insensé » 28 décembre 2018 à 15:58

Et donc...la critique...
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: Bird Box, Susanne Bier (2018)

Messagepar Joachim-28 » 22 juin 2022 à 18:06

Ma réaction à chaud, juste après avoir terminé le long métrage de Susanne Bier :

Le thème et le concept, je le rapproche non pas de Sans un bruit, mais de The Happening de Shaymalan, des personnes, qui, sans raison apparente, se suicident en pleine rue, leur geste semblant hors de contrôle, entraînant la panique dans les rues, et bientôt le chaos, l'anarchie et les groupes de survie.

Le principal défaut réside justement dans l'arc narratif, où on comprend dès le début, avec les deux timelines, que l'héroïne a survécu, au moins le temps que les enfants aient trois/quatre ans. Or justement, le problème, c'est : comment ? Déjà qu'ils galèrent pour trouver de quoi se nourrir pendant qu'elle était en enceinte, comment ont-ils fait pour se substanter pendant des années, et nourrir deux enfants, et les garder en apparente bonne santé ? De quoi ont-ils vécu ?Idem pour les survivants de la fin.

Cette force qui pousse à se suicider, aurait gagné à être plus mystérieuse s'il n'y avait pas eu la scène où l'un des survivants du groupe s'enchaîne à une chaise pour regarder via des caméras de surveillance l'extérieur : il est atteint. Ce qui élimine tout de suite l'idée que ça aurait pu être du bioterrorisme. Je trouve ça dommage.

Sinon, c'est un bon divertissement, Sandra Bullock remplit son rôle.

Retourner vers « Cinéma et séries »