The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Pyjam » 01 mai 2019 à 13:10

The Wandering Earth est effectivement sur Netflix, y compris en France, en mandarin s/t français. On le trouve en le cherchant par son nom (anglais). Je n'ai pas l'impression qu'il ait été mis en avant par Netflix France.

Je comprends mieux pourquoi le film n'a pas été distribué en salles. Je l'ai trouvé parfaitement assommant. C'est comme si toute l'histoire du cinéma était ignorée du réalisateur et qu'il avait passé sa vie à regarder des clips vidéos. Si on lui avait donné le script de 2001, il en aurait probablement fait un clip de 10 minutes (à tout casser).

Bien souvent, je ne savais pas quel personnage parlait. Et, à la vérité, le plus souvent j'ignorais même qui étaient les personnages, et comment ils étaient arrivés là.

À l’invraisemblance de la situation de départ (le Soleil se transforme en géante rouge avec 4 milliards d'années d'avance, et on va sauver la Terre en lui faisant quitter son orbite avec des (très, très) gros réacteurs) s'ajoute l'invraisemblance d'une collision avec Jupiter parce que… eh bien sans doute que tout le monde s'est trompé dans le calcul des orbites ! (Ce n'est pas comme s'il y avait un véritable enjeu...)

Il y a cependant quelques belles images, mais il faudra abuser du bouton PAUSE pour en profiter.

Bref, Liu Cixin mérite mieux, et j'espère que l'adaptation de sa trilogie sera un peu, non beaucoup, mieux que ça.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Herbefol » 02 mai 2019 à 10:23

En tout cas, le film a cartonné en Chine : près de sept cent millions de dollars de recette. Le public chinois aura probablement droit à d'autres films du même genre dans les prochaines années. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Twin » 02 mai 2019 à 16:51

Erwann a écrit :
Pyjam a écrit :J'ai trouvé un meilleur résumé que celui d'ImDB (ouf), pour la nouvelle en tout cas :

Le résumé de l'Imdb est générique au possible, on est d'accord.
Par contre, l'affiche qu'on y trouve est assez jolie, je trouve :


Vu les retours je ne visionnerai pas le film, mais du coup j'ai acheté l'affiche. :)
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Xapur » 03 mai 2019 à 12:06

Regardé hier soir, c'était très mauvais, autant qu'un film catastrophe de la TNT mais avec les effets spéciaux d'un blockbuster US bien bourrin. Incohérent, mièvre, mal tourné et souvent mal joué, à éviter.
Chronique à venir.

edit : hop, mon avis sur The Wandering Earth.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Herbefol » 03 mai 2019 à 16:20

Xapur a écrit :Regardé hier soir, c'était très mauvais, autant qu'un film catastrophe de la TNT mais avec les effets spéciaux d'un blockbuster US bien bourrin. Incohérent, mièvre, mal tourné et souvent mal joué, à éviter.

Ce serait donc un parfait film Marvel.
Je -> []
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar FeydRautha » 05 mai 2019 à 16:34

C'est très mauvais.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Pyjam » 05 mai 2019 à 17:17

:0)
On t'a connu plus prolixe.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar FeydRautha » 05 mai 2019 à 17:48

Pyjam a écrit ::0)
On t'a connu plus prolixe.


Abominable ! (Mais pas dans le bon sens du terme. Genre "abomination cosmique", c'est cool. Mais là, non). La première phrase de l'intro énonce une connerie qui n'est surpassée que par la deuxième phrase, elle-même reléguée par la troisième et ainsi de suite. Migraine et souffrance s'en suivent. Je comparerais cela à une trépanation à la petite cuillère à jeun, les testicules coincées dans un piège à loup aux dents émoussées et rouillées, pendant qu'on vous waterboard à l'eau de javel.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1147
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar Pyjam » 05 mai 2019 à 18:07

Ah bah voilà ! :0)
Comme ça, ça donne envie… de s'enfuir en courant !
Malheureusement, le film n'est même pas drôle… au second degré comme au premier.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: The Wandering Earth, Frant Gwo (2019)

Messagepar FeydRautha » 14 août 2019 à 17:37

Peter Watts se paye The Wandering Earth.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."

Retourner vers « Cinéma et séries »