Never let me go, Mark Romanek (2010)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Never let me go, Mark Romanek (2010)

Messagepar Thomas Day » 24 décembre 2018 à 07:23

La fiche IMDB

Lisez plutôt Outrage et rébellion de Catherine Dufour

TD

PS : Ce blu ray je l'avais acheté à sa sortie et jamais regardé, sans doute une bonne intuition sur ce qu'il contenait.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Never let me go, Mark Romanek (2010)

Messagepar Clément » 24 décembre 2018 à 09:27

Perso, j’avais adoré, justement parce que ça prenait une idée de science-fiction et que ça essayait d’en faire autre chose que la classique histoire de révolte.

Sinon si tu veux exactement la même histoire mais avec des clones qui se rebellent, des explosions et des poursuites à moto sur des échangeurs d’autoroutes, tu as The Island.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Never let me go, Mark Romanek (2010)

Messagepar Thomas Day » 24 décembre 2018 à 11:44

Clement a écrit :Sinon si tu veux exactement la même histoire mais avec des clones qui se rebellent, des explosions et des poursuites à moto sur des échangeurs d’autoroutes, tu as The Island.


Ben non c'est pas la même histoire, l'histoire de Never let me go c'est l'histoire d'une fille qui ne supporte pas qu'un garçon soit amoureux d'une autre et couche avec lui pour les empêcher d'avoir une histoire d'amour. Sinon, ce sont des clones dans un passé uchronique où rien ne tient la route. Je ne dis pas que l'intention est inintéressante, au contraire. Mais Romanek/Garland (au scénario) n'en font rien d'intéressant. Il y a peut-être dans le roman des mécanismes qui expliquent l'apathie et le vide abyssal des personnages.

TD

Retourner vers « Cinéma et séries »