[Série] Love, Death + Robots

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Love, Death + Robots

Messagepar Erwann » 14 février 2019 à 22:10

lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Love death and robots

Messagepar lonesome » 16 mars 2019 à 00:01

Une série de 18 courts d'animation reprenant comme scénario pour beaucoup d'entre eux des nouvelles d'auteur connus (Peter F. Hamilton, Ken Liu, Joe Lansdale, John scalzy, Alastair Reynolds, Mickael Swanwick). Le tout visible sur Netflix depuis aujourd'hui.
Beaucoup de motion capture ce qui énervera les puristes, de la 3d, un peu de tradi et de rotoscopie. Presque tout le panel de l'animation sur ordi est utilisé.
Rien d'inoubliable mais quelques pépites : Good hunting (ken liu); fish night (joe Lansdale); Zima Blue (A. Reynolds); Ice Age (Mickael Swanwick).
Quelques infos sur les studios ayant participé au projet et un teaser sur Catsuka : https://www.catsuka.com/news/2019-03-15/love-death-plus-robots-en-ligne-sur-netflix-18-courts-sf-produits-par-des-studios-du-monde-entier
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar FeydRautha » 26 mars 2019 à 14:43

Love, Death + Robots, c'est bien.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Erwann » 26 mars 2019 à 14:56

Dans l'ensemble, oui.
(J'en suis à la moitié des épisodes. Au pire, c'est gentiment oubliable (comme le truc avec Dracula, où je n'ai pas trop vu l'adéquation avec le thème général de l'amour, la mort et les robots, ni l'intérêt tout court), au mieux, c'est vraiment bien.)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar FeydRautha » 26 mars 2019 à 15:02

Pour le moment, j'ai regardé les Scalzi, Liu, Hamilton et Reynolds. Je me suis d'ailleurs commandé le recueil Beyond the Aquila Rift de Reynolds pour le coup.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Herbefol » 26 mars 2019 à 17:28

On a fini la série le week-end dernier et dans l'ensemble je suis satisfait. C'est varié tant au niveau des récits que de l'animation elle-même. Il y a des hauts et des bas mais j'étais très enthousiaste de voir cette anthologie animée de SF, dont j'espère bien la continuation par Netflix dans les prochaines années.
Visuellement, j'ai trouvé l'épisode Beyond the Aquila Rift absolument magnifique.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Apophis » 26 mars 2019 à 22:03

Pour l'instant, j'ai eu le temps de voir deux épisodes, et je suis vraiment impressionné par la qualité, à la fois sur le plan visuel (Beyond the Aquila Rift est en effet magnifique) et sur celui de l'adaptation (celle de Lucky 13 est parfaite, tout simplement).
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar FeydRautha » 26 mars 2019 à 23:05

Metamorphoses (Marko Kloos), on se croirait chez Peter Watts. Ca mord grave.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Eklegomai » 27 mars 2019 à 16:58

Effectivement, les épisodes sont vraiment bons pour la plupart. Je n'ai lu aucune des nouvelles adaptées mais c'est normal, après recherche aucune n'a été traduite. [Ai-je une chance de découvrir un jour la nouvelle de Ken Liu?] C'est le problème quand on a la flemme de lire en anglais, on rate beaucoup trop de choses. [Mais bon, je suis déjà largué avec ceux de traduit alors si je rajoute les livres qui m'intéressent en anglais, je n'ai pas fini.]
Le Hamilton se passe dans le même univers que L'Aube de la Nuit. Le lien d'affinité m'a directement fait penser à ça, j'avais donc vu juste sur l'auteur et l'univers. Du coup, je me demande : pourquoi traduire le (très volumineux) bouquin et ne pas faire le recueil ? Sauf si il n'a pas fonctionné (comme beaucoup de livre de SF en France, je suppose),ça ne me surprendrai pas. Il est quasiment devenu introuvable, ça ne doit pas être intéressant de le réimprimer mais après avoir traduit 7000 pages, ils pouvaient faire les 400 pages du recueil XD
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Love, Death + Robots

Messagepar Erwann » 27 mars 2019 à 17:02

Dreynos a écrit :[Ai-je une chance de découvrir un jour la nouvelle de Ken Liu?]

Tellement ! En novembre, dans le recueil Jardins de poussière (un peu de patience, donc).

Retourner vers « Cinéma et séries »