[Série] His Dark Materials

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Pyjam » 08 octobre 2022 à 21:37

J’ai regardé le 1ᵉʳ épisode de la série et je ne comprends pas pourquoi son animal est un coup tout blanc, un coup noir et ventre blanc.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 867
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Weirdaholic » 13 octobre 2022 à 09:30

Pyjam a écrit :J’ai regardé le 1ᵉʳ épisode de la série et je ne comprends pas pourquoi son animal est un coup tout blanc, un coup noir et ventre blanc.


Dans les romans, on explique que la forme définitive du daimon n'est pas fixée avant l'âge adulte, donc le Pantalaimon de Lyra change souvent de forme (et de couleur), même s'il est la plupart du temps en mode belette.

(Détail amusant, Philip Pullman a commis une petite infraction à cette règle pour un personnage adulte mineur, mais c'est sans doute juste un lapsus calami.)

Bon, la série (que je n'ai pas vu) a sans doute utilisé ça comme prétexte, je pense que comme tous les films avec des animaux, il y a plusieurs bêtes dressées pour faire le même animal.

Sinon, dans le même genre, j'avais trouvé intéressante l'adaptation en bande dessinée, assez fidèle aux romans (du moins pour les premiers volumes, je ne suis pas à jour des derniers).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Aldaran » 13 octobre 2022 à 12:18

Je ne crois pas qu'il y ait de vrais animaux. Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Pyjam » 13 octobre 2022 à 13:02

Weirdaholic a écrit :Dans les romans, on explique que la forme définitive du daimon n'est pas fixée avant l'âge adulte, donc le Pantalaimon de Lyra change souvent de forme (et de couleur), même s'il est la plupart du temps en mode belette.

Effectivement, dans le 1ᵉʳ épisode la belette se contente de changer de couleur, mais dans le 2ᵉ elle change plusieurs fois d’une façon plus radicale.

Je ne crois pas non plus qu’il y ait de vrais animaux dans cette série. Sans doute même pas un oiseau qui passerait par là par hasard.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 867
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: [Série] His Dark Materials

Messagepar Weirdaholic » 13 octobre 2022 à 19:24

Pyjam a écrit :Je ne crois pas non plus qu’il y ait de vrais animaux dans cette série. Sans doute même pas un oiseau qui passerait par là par hasard.


Oui, j'y ai pensé après coup, ça doit être des images de synthèse ! ^_^ De toute façon, il n'y aura bientôt plus d'animaux, alors... T_T

Retourner vers « Cinéma et séries »