The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Messagepar Bruno78 » 30 mai 2022 à 23:01

Vu ce soir. J'ai apprécié l'idée de faire un film de zombie sans réel enjeu dramatique - les zombies arrivent, tuent tout le monde, mais les perso s'en fichent, au fond, sauf peut-être Chloé Sévigny - qui se démarque donc du tout venant, globalement le film est décevant, la critique de la société de consommation reste assez faiblarde, le côté répétitif (Sturgill Simpson, par exemple) vraiment trop répétitif, des persos non exploités (les 3 gamins) ou mal exploités (Tilda Swinton)... bref pas terrible du tout. Je me laisserai néanmoins tenter par le film de vampires à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Messagepar W » 31 mai 2022 à 12:53

Vu hier aussi.
Je suis globalement d'accord avec toi, même si moins sévère : j'ai beaucoup aimé le scénario et surtout trouvé que ça pêché côté réalisation, c'est trop mou.
Only Lovers Left Alive n'a strictement rien à voir et est excellent.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Messagepar ubikD » 31 mai 2022 à 17:07

Only Lovers Left Alive n'a strictement rien à voir et est excellent.

Je plussoie (comme disent les vieux), et je surenchéris d'une sublime vidéo musicale, comme souvent chez Jarmush.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Messagepar Shibia » 31 mai 2022 à 17:55

Non c'est beau Only Lovers Left Alive, c'est soporifiquement beau.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7508
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Messagepar Thomas Day » 31 mai 2022 à 18:52

Shibia a écrit :Non c'est beau Only Lovers Left Alive, c'est soporifiquement beau.


Malgré deux tentatives je ne suis pas arrivé au bout, pourtant je l'ai en blu-ray.
Par contre je suis venu à bout des zombies du premier coup, film fainéant et rigolo par moments, notamment l'envolée finale.

TD
Avatar de l’utilisateur
Joachim-28
Axiomatique
Messages : 162
Enregistré le : 23 septembre 2019 à 10:09
Localisation : Nogent-le-Rotrou
Contact :

Re: The Dead don't die, Jim Jarmush (2019)

Messagepar Joachim-28 » 04 juillet 2022 à 18:40

J'ai bien aimé cette critique légère de la société de consommation, dans une scène très brève, les zombies tiennent leur téléphone portable, obnubilés, comme nous. Fidèle au genre, la fonction sociale du zombie est de nous tendre un miroir. Finalement, le seul qui s'en sort à la fin, est celui qui vit dans les bois et qui a refusé la société moderne.

Retourner vers « Cinéma et séries »