[série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

[série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Clément » 03 avril 2019 à 11:36

Jordan Peele (Get Out, Us) reboote la série culte. Pas très étonnant de la part d'un réalisateur dont les deux premiers films (très bon, amha) ressemblent déjà à de longs épisodes de Twilight Zone :

Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série] The Twlight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Razheem L'insensé » 03 avril 2019 à 11:46

Vu au festival séries mania celui avec adam Scott qui est vraiment bien avec beaucoup de sous-texte socio-politique. Je continuerai.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Razheem L'insensé » 04 juin 2019 à 14:49

Et au final, voilà la critique de tous les épisodes, épisode par épisode, et c'est plutôt décevant...et inégal, forcément.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 04 juin 2019 à 16:11

Vu les deux premiers épisodes, grosse déception (notamment le remake débile du fameux Nightmare at 20.000 feet). Ta critique me conforte dans mon opinion, surtout que j'ai commis l'erreur stratégique de me racheter l'intégrale de la série d'origine en BluRay et de la déguster petit à petit, donc il y a peu de chances que je retente la dernière mouture.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Thomas Day » 04 juin 2019 à 16:17

Pierre-Paul Durastanti a écrit :... l'intégrale de la série d'origine en BluRay et de la déguster petit à petit, donc il y a peu de chances que je retente la dernière mouture.


Merde, je suis passé complètement à côté et maintenant ça vaut une fortune.

Grrr...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: [série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 04 juin 2019 à 16:51

J'ai pris (le 4 mai) cette version qui est un import italien du BR anglais (avec ST malentendants). Je l'ai payée 15€ de moins que le prix affiché today. C'est BOURRÉ de bonus (plusieurs par épisode : interviews, commentaires, autres adaptations télé ou radio, BO isolées, etc) et l'image restaurée fait carrément peur. C'est supervisé par Marc Scott Zicree, l'auteur du Twilight Zone Companion, dont la 3ème édition est sortie en parallèle. Alors oui, 80+€, c'est cher, mais sur ce coup-ci, ça me semble les valoir.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Thomas Day » 04 juin 2019 à 17:12

Pierre-Paul Durastanti a écrit :J'ai pris (le 4 mai) cette version qui est un import italien du BR anglais (avec ST malentendants). Je l'ai payée 15€ de moins que le prix affiché today. C'est BOURRÉ de bonus (plusieurs par épisode : interviews, commentaires, autres adaptations télé ou radio, BO isolées, etc) et l'image restaurée fait carrément peur. C'est supervisé par Marc Scott Zicree, l'auteur du Twilight Zone Companion, dont la 3ème édition est sortie en parallèle. Alors oui, 80+€, c'est cher, mais sur ce coup-ci, ça me semble les valoir.


C'est très bien pour moi, mais un peu "touchy" pour mes gamins qui rechignent dès qu'il y a des sous-titres français, alors des sous-titres anglais... Mais merci, je note.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: [série] The Twilight Zone, Jordan Peele (2019)

Messagepar Razheem L'insensé » 02 août 2020 à 16:55

Et la seconde saison est disponible sur Canal + avec la critique épisode par épisode qui va avec...

Retourner vers « Cinéma et séries »