Joker, Todd Phillips (2019)

Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar Biro » 21 novembre 2019 à 10:22

Mais pourquoi ? Tout le monde sait qu'il est un bouffon !
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar Léo Henry » 21 novembre 2019 à 10:43

Alors que le spectacle bat son plein, un bruit sourd se met à retentir. Il s’agit d’un coup de feu tiré depuis une carabine à petit plomb et à lunette, rapporte le journal Libération. Pascal Obispo et son guitariste se retrouvent blessés, mais par chance ce n’est que superficiel. L’enquête révèlera que ce soir-là, les agresseurs étaient au nombre de trois, âgés de 20,19 et 17 ans. Originaire du Nord de la France et de Paris, les jeunes hommes ont avancé un argument pour le moins étonnant. Ils auraient commis ce geste parce qu'ils "n'aimaient pas Pascal Obispo".


Une critique musicale Le Masque & le Plomb.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar ubikD » 21 novembre 2019 à 13:58

J'ai l'impression que le Jocker va devenir le nouveau symbole de la rebellitude attardée, un peu comme le masque de Guy Fawkes à une autre époque. Le Alain Damasio du cinématographe.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar ubikD » 21 novembre 2019 à 14:19

Léo Henry >> si tu sous-entends que Obispo est devenu psychotique, on a intérêt à se planquer lorsqu'il sortira son prochain album. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar Shibia » 22 novembre 2019 à 12:45

Je sens que ce film va finir comme E.T ou Titanic. Un film dont tellement de gens parlent autour de moi, en bien ou en mal, qu'ils m'en dégoutent tellement que je ne le verrai surement jamais.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar Pyjam » 22 novembre 2019 à 21:54

Si tu n'as jamais vu E.T., tu ne connais pas ta chance !
D'après IMdB, The Thing est le meilleur film de 1982, Blade Runner est le 2e. Deux films légendaires.
Mais c'est E.T. qui a cartonné au box office. Misère !…
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1619
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar Aldaran » 23 novembre 2019 à 02:38

Je suis mitigé entre Shibia et Pyjam.
Jamais vu E.T. pour des raisons proches de celles de Shibia.
Jamais vu The Thing non plus.
Je mens... Je me suis forcé à le voir avant de lire la première nouvelle d'Au-delà du gouffre, pour une seule et unique raison :
selon les 42, il serait dommage de lire ce texte sans avoir vu le film ; selon moi (après vision et lecture, dans cet ordre), ils ont bon.

Maintenant, les coïncidences entre ce qui se vend et ce qui est bon... Même si ça coïncide parfois...
Bref. Je regarderai E.T. si les 42 me disent que c'est indispensable avant de lire une nouvelle de Watts.
Une nana, dans un bar (ah, ah !), m'a dit que Blade Runner était son film préféré - la nana, après enquête, ne connait rien à la SF - parce qu'il n'existe pas de plus belle histoire d'amour. Je devais partager cette expérience, bienvenue dans mon monde...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4282
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar JDB » 23 novembre 2019 à 06:34

Shibia a écrit :Je sens que ce film va finir comme E.T ou Titanic. Un film dont tellement de gens parlent autour de moi, en bien ou en mal, qu'ils m'en dégoutent tellement que je ne le verrai surement jamais.

Un peu HS: gros coup de vieux en lisant ces lignes. Quand j'étais vingtenaire, on n'avait pas ce luxe-là. Déjà, quand on habitait dans une sous-préfecture d'un département sinistré, on se félicitait que les quelques exploitants de salles passent des films intéressants.
Perso, j'ai pu voir ET assez vite, mais je me souviens d'avoir attendu six mois avant de voir le film qui faisait l'unanimité du public et de la critique, et en lequel aucun exploitant n'avait cru: Amadeus.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Joker, Todd Phillips (2019)

Messagepar Shibia » 26 novembre 2019 à 18:02

JDB a écrit :
Shibia a écrit :Je sens que ce film va finir comme E.T ou Titanic. Un film dont tellement de gens parlent autour de moi, en bien ou en mal, qu'ils m'en dégoutent tellement que je ne le verrai surement jamais.

Un peu HS: gros coup de vieux en lisant ces lignes. Quand j'étais vingtenaire, on n'avait pas ce luxe-là. Déjà, quand on habitait dans une sous-préfecture d'un département sinistré, on se félicitait que les quelques exploitants de salles passent des films intéressants.
Perso, j'ai pu voir ET assez vite, mais je me souviens d'avoir attendu six mois avant de voir le film qui faisait l'unanimité du public et de la critique, et en lequel aucun exploitant n'avait cru: Amadeus.
JDB

Et donc Amadeus valait les six mois d'attente ? Perso, on me l'a infligé en classe : le seul intérêt, ça changeait du Printemps de Vivaldi et de Joe le taxi, les deux seuls morceaux que nous passaient la prof.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Cinéma et séries »