L'aspect pratique du confinement, c'est que ça permet de se lancer avec moins d'hésitation dans des séries face auxquelles on hésitait. Dans le cas de
Too Old to Die Young, je ne regrette pas (et pourtant, TD, j'ai détesté
Only God Forgives) : c'est looooong, c'est leeeeent, mais c'est fascinant, tour à tour brutal et esthétisant (j'imagine que NWR pourrait être heureux rien que de filmer la nuit des reflets de néons sur une carrosserie).
À la différence de Ryan Gosling dans
Only God Forgives, Miles Teller s'en sort bien dans le registre "peu expressif". Sûrement parce qu'il ne donne pas l'impression d'avoir en permanence une esquisse de sourire en coin. Néanmoins, c'est Cristina Rodlo dans le rôle de Yaritza qui impressionne.
Ça n'empêche pas des scories çà et là, mais les nombreux partis pris sont assumés et tenus, et font de l'ensemble une expérience. Dans le genre, ça m'a rappelé la saison 3 de
Twin Peaks, mais là où Lynch m'a donné l'impression de faire un gros doigt aux spectateurs, NWR donne surtout celle d'avoir fait son truc. Pas sûr d'avoir tout saisi à tout, pas sûr d'avoir envie de revoir
TOTDY non plus, mais dans l'ensemble, j'ai apprécié.