[Série] Now Apocalypse, Gregg Araki

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

[Série] Now Apocalypse, Gregg Araki

Messagepar Erwann » 08 avril 2019 à 12:31

La fiche Imdb.
Cinq ans après White Bird et après quelques épisodes de séries (comme 13 Reasons Why), Gregg Araki revient avec sa propre série : Now Apocalypse.
De ce que j'en ai vu — deux épisodes sur les dix — c'est un best-of de Gregg Araki.
L'action se déroule à Los Angeles, de nos jours ; on y suit Ulysses, jeune homme gay cherchant à pécho le beau Gabriel. Il a pour coloc un wannabe scénariste médiocre, qui semble rencontrer le succès et sort avec une chercheuse ayant tout l'air d'un sex-robot (c'est lui qui le dit), et a pour meilleure amie une camgirl délurée. Et Ulysses est régulièrement frappé par des hallucinations faisant intervenir un homme-lézard — un reptilien, quoi.
L'intrigue ressemble à un remix de ses films Nowhere et Kaboom. On y trouve des dialogues incisifs sur la sexualité et les genres, une photographie soignée, et un sentiment d'apocalypse diffus. On y recroise James Duval, l'acteur fétiche d'Araki en guest star dans l'épisode 1, et Roxane Mesquida (et ses boobies). On y entend Robin "Cocteau Twins" Guthrie, de retour à la BO après Mysterious Skins et White Bird.
Le premier épisode était intéressant ; le deuxième, moins — les scènes de cul semblent être là pour faire oublier que l'intrigue a à peine avancé d'un poil. Curieux de voir ce que donne la suite (parce que j'aime bien Araki).
Avatar de l’utilisateur
Mike Dyson
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 26 novembre 2018 à 12:21
Localisation : Paris

Re: [Série] Now Apocalypse, Gregg Araki

Messagepar Mike Dyson » 08 avril 2019 à 13:15

Erwann a écrit :Curieux de voir ce que donne la suite (parce que j'aime bien Araki).



Spoiler : pas grand chose malheureusement... Je n'y ai personnellement vu qu'une étude de moeurs un peu vaine sur les millennials et leur vie sexuelle/affective (assez triste).
On est bien loin de l'annoncée série "complètement WTF"...
Surtout 2/3 semaines après l'explosion de cerveau de la seconde saison de The OA.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Now Apocalypse, Gregg Araki

Messagepar Erwann » 08 avril 2019 à 13:51

Ah, dommage. (Cela dit, vu la baisse flagrante d'intérêt entre le 1er et le 2e épisode, je n'en suis pas plus surpris que ça. Je continuerai quand même — ai-je dit que j'ai une sympathie coupable pour Araki ? ;-)
The OA, pas vu. Les échos tiédasses que j'ai entendus ne m'ont pas donné envie de m'y lancer, à tort peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Mike Dyson
Patrouilleur temporaire
Messages : 40
Enregistré le : 26 novembre 2018 à 12:21
Localisation : Paris

Re: [Série] Now Apocalypse, Gregg Araki

Messagepar Mike Dyson » 08 avril 2019 à 14:07

Sans être dans la dévotion absolue comme cela semble être ton cas, j'ai toujours bien aimé Araki (je tiens Mysterious Skin en très haute estime), mais comme tu l'as bien pressenti, c'est ici la version discount.

Concernant The OA, je suis assez surpris, c'est tout le contraire de mon côté, on est plusieurs à avoir été soufflés. C'est pour moi le show le plus excitant de 2019 so far (en imaginaire du moins). Et mes "blogs ciné de référence" sont à l'unisson. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15419
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: [Série] Now Apocalypse, Gregg Araki

Messagepar Erwann » 22 avril 2019 à 15:16

Mike Dyson a écrit :Sans être dans la dévotion absolue comme cela semble être ton cas…

Je réserve ma dévotion absolue à d'autres cinéastes ;-) Dans le cas d'Araki, du peu que j'ai vu, j'ai tendance à apprécier ce qu'il fait, même lorsque c'est gentiment foiré. Ce qui est le cas de Now Apocalypse.
La série est marrante mais ne va pas bien loin. Araki préfère s'intéresser aux déboires amoureux de ses personnages plutôt que de creuser l'aspect SF/fin du monde/les aliens sont parmi nous. Au bout de la ixième scène de cul, ça finit par lasser. La fin ne débouche sur pas grand-chose. À sauver : Beau Mirchoff, en bogosse naïf et honnête jusqu'à la stupidité, est magnifique.
Je doute suivre la saison 2 s'il y en a une.

Retourner vers « Cinéma et séries »