Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1550
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Shibia » 19 décembre 2019 à 16:49

Messieurs, merci. Vous me confirmez que ce qu'il y a de mieux dans Star Wars restent les théories des fans qu'ils aient adoré ou détesté le film ou la série.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar John Shooter » 19 décembre 2019 à 16:56

Erwann a écrit :1 - C'est ce que je dis à la fin de mon post : pas de quoi en faire un fromage. Mais dans le cadre de mes attentes Star Wars, pas super hautes, bon, ce film m'a quand même déçu. J'aurais apprécié un minimum de cohésion avec le reste de la trilogie, et un scénario moins rushé.

1- Alors, je pense de plus en plus que concevoir ce film comme la fin de la Troisième Trilogie ET la conclusion de toute la Saga ne pouvait déboucher sur rien de cohérent ou de logique.
D'abord, parce que nouer ou dénouer tous les fils des Épisodes VII et VIII + ajouter les éléments issus des six premiers films en 2h22, ça me fait immanquablement entendre le générique de Mission Impossible se déclencher dans ma tête.
Ensuite, parce que Lucas a mis un tel foutoir dans sa propre création qu'exiger d'Abrams qu'il en tire une conclusion cohérente, c'est un peu vache..!

Certes, je l'avoue j'ai laissé mon cerveau à l'entrée du cinéma(*) pour aller voir L'Ascension de Skywalker et je me suis mis en mode "Fan de 9-15 ans". Et, je n'ai pas honte de le dire, j'ai passé un bon moment.
C'est pas le film de la décennie, ni même de l'année - et surtout pas la claque ressentie à l'époque pour les Épisodes IV, V, VI..! - mais j'ai passé un bon moment.
J'en demande pas plus du cinéma actuel. Et à mon âge, c'est déjà pas mal.
Après, si je commence à repenser à tout ce qui m'a fait tiquer pendant le métrage, c'est sûr que je risque de grommeler un brin...
--------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) euh, en fait, il était resté collé à mon marque-page, dans Diaspora..!
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar John Shooter » 19 décembre 2019 à 17:02

En tout cas, je n'hésite pas à lancer un pavé dans la mare et à me faire des ennemis en lâchant le spoiler ultime: contrairement à ce que certain(e)s imaginaient, REY N'EST PAS LA FILLE DE THANOS..!!!
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Xapur » 30 décembre 2019 à 15:42

C'est beau mais c'est très mal écrit et il y a plein de défauts et d'incohérences. Un sacré sentiment de gâchis, cette dernière trilogie.

Mon avis
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Herbefol » 03 janvier 2020 à 15:59

Je l'ai vu ce matin et grosso-modo j'approuve à peu près tout ce que dit Erwann. Comme lui j'appréciais diverses choses dans le 8, malgré ses (nombreux) défauts. Là, je trouve que les quelques qualités du truc ne compensent pas les (trop nombreux) défauts.
J'en rajouterai volontiers une couche sur le fait que tout va trop vite, on n'a le temps de s'attacher à rien. Et visuellement c'est quand même pas mal de gachis, mais ça reflète très bien tout ce que fait une partie d'Hollywood depuis trop longtemps : on fait de "belles" images pour vendre du spectacle, mais on charcute avec des montages épileptiques qui font perdre beaucoup d'intérêt à la chose.
Enfin, si je devais tacler quelqu'un dans l'affaire, c'est la production et Disney en général pour avoir pondu une trilogie aussi incohérente. On dirait du boulot d'amateur sur ce plan.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Xapur » 03 janvier 2020 à 17:24

Si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille la chronique d'Un Odieux Connard...
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Apophis » 03 janvier 2020 à 17:31

Le problème que j'ai avec l'Odieux Connard, c'est qu'il est invariablement négatif. C'est rigolo les 2-3 premières critiques, après, on s'en lasse. Je préfère désormais les gens plus nuancés, comme Captain Popcorn sur Youtube par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2280
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Razheem L'insensé » 03 janvier 2020 à 17:41

Apophis a écrit :Le problème que j'ai avec l'Odieux Connard, c'est qu'il est invariablement négatif. C'est rigolo les 2-3 premières critiques, après, on s'en lasse.


Tout à fait. Ce qu'il fait, c'est extrêmement lassant et rébarbatif, c'est très facile et ça dénote surtout une totale incapacité critique.
Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1150
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Pyjam » 03 janvier 2020 à 18:52

C'est toujours le problème avec Hollywood : ils mettent 200 millions $ dans un film, mais le maillon faible c'est le scénario ! Mais, je pense qu'ils s'en fichent. On peut quand même gagne 1 milliard $ avec un scénario foireux, alors pourquoi se donner la peine d'écrire une histoire qui tient la route ? Si le film est trop « intelligent », il n'est même pas certain qu'il rapportera plus d'agent. Ça pourrait même devenir un handicap ! Les décideurs de Hollywood sont des gens pragmatiques, pas des idolâtres de la perfection.
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
Xapur
Axiomatique
Messages : 160
Enregistré le : 27 août 2016 à 16:56
Contact :

Re: Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker, J.-J. Abrams (2019)

Messagepar Xapur » 05 janvier 2020 à 14:18

Apophis a écrit :Le problème que j'ai avec l'Odieux Connard, c'est qu'il est invariablement négatif. C'est rigolo les 2-3 premières critiques, après, on s'en lasse. Je préfère désormais les gens plus nuancés, comme Captain Popcorn sur Youtube par exemple.


C'est vrai, je n'avais pas été le lire depuis des mois, d'ailleurs, à cause du côté répétitif de ses gimmicks. Je suis par contre toujours étonné de la quantité de détails qu'il arrive à retenir d'un film.
Après, son angle est la critique négative, ça fait partie du personnage.
J'irais voir Captain Popcorn, connais pas.

/Finduhorssujet désolé pour les familles, toussa, toussa

Retourner vers « Cinéma et séries »